Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Officiel : Sebastian Vettel disqualifié du GP de Hongrie

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie 2021 en raison d’une infraction de l’article 6.6 de la réglementation technique en Formule 1

F1 - Officiel : Sebastian Vettel disqualifié du GP de Hongrie
Sebastian Vettel, Aston Martin

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a été disqualifié au Grand Prix de Hongrie 2021 en raison d’une quantité d’essence non réglementaire dans le réservoir de sa monoplace à l’arrivée de l’épreuve.

La réglementation impose aux équipes de laisser suffisamment de carburant dans le réservoir des monoplaces à l’arrivée des Grands Prix pour permettre aux commissaires de prélever au moins un litre de carburant pour des analyses d’après course.

Hors, dans le cas de Sebastian Vettel – qui a terminé à la deuxième place ce dimanche – les commissaires n’ont pas pu prélever le litre obligatoire dans le réservoir de l’Aston Martin. L’Allemand a donc été disqualifié de la course, il perd sa deuxième place et ne marque aucun point.

Cette disqualification permet à Lewis Hamilton de terminer deuxième du Grand Prix de Hongrie et à l’Espagnol Carlos Sainz de monter sur la troisième marche du podium.

 

Image

17 Commentaires

17 Comments

  1. Coch

    3 août 2021 à 16:05

    Bravo à Ocon pour cette victoire méritée après sa course réalisée sans erreur, un grand regret pour l’accrochage du départ avec les deux Red Bull sorties par une mercedes, autant l’accrochage Verstapen / Hamilton était inadmissible et si peu pénalisé, autant celui ci ressemblait bien à une erreur face aux conditions de course , quoiqu’il en soit, voir des pilotes qui font le spectacle comme Vettel disqualifié alors qu’il a a fait avec Ocon le spectacle, c’est très mauvais pour nous qui avons suivi le grand prix , et cette disqualification face aux 5 places de pénalités pour Bottas ne redore pas l’image de la F1

  2. Zébulon

    3 août 2021 à 10:44

    Pour ma part et en étant complètement impartial, je suis ravi que Ocon est remporté ce grand prix. Il n’a fait aucune erreur et na pas craqué à la pression de Vettel. Bravo !
    Littéralement déçu de voir ce denier disqualifié pour ce problème d’essence, que l’on pénalise le team à la rigueur. Tout le monde part avec 100 kg au départ… la FIA souhaite plus de sport et d’un autre coté empêche les pilotes d’attaquer.
    Embarrassé par l’abandon de certains pilotes comme Noris, Perez, Leclerc causé par deux pilotes. C’est malheureux, mais nous sommes des humains, qui ne fait pas de fautes ? C’est déjà arrivé dans l’histoire de la F1 et du sport automobile et cela arrivera malheureusement encore.
    Outré que le pilote du jour soit Alonso, uniquement parce qu’il à empêché Hamilton de passer à la limite du raisonnable et de l’accrochage. A croire que les gens n’aiment pas voir tout le temps le même gagner, mais c’est le sport !
    Hamilton est parti de dernier à troisième à la sueur de son front.
    Nous avons la chance d’avoir sous les yeux, un grand champion, qui nous a de nouveau régalé lors de ce grand prix, voir peut être même le meilleur pilote de tous les temps, réjouissons nous.
    Moi je dis MERCI !!!

  3. Alex

    3 août 2021 à 10:07

    Erreur de jeunesse pour Aston, dommage Vettel méritait son podium. Imaginez s’il avait gagné…

  4. Julien

    3 août 2021 à 10:06

    Bonjour à tous,

    Ce n’est pas le premier pilote a etre déclassé pour cette raison, mais d’habitude, ils sont plutôt 8 ou 9eme, donc on n’en parle pas… mais la règle est la règle…. regardez en rallye, combien de fois nos frenchies ont ete disqualifier pour des erreurs techniques stupides… mais la loi est dure mais c’est la loi. Ils la connaissent tous!

    Quaund aux commenntaires de certains, qu’ ils retournent sur le forum de l’equipe.fr … on est sur un site de sport, pas un site de bistrot du village.

  5. Fifi

    2 août 2021 à 18:00

    Ce qui est bizarre de la part des instances F1, c’est le ratio dangerosité et pénalité…
    Je ne suis pas pour vettel, hamilton bottas ni verstappen.
    Tu tapes et tu envoies des pilotes au tapis, plus ou moins vite, 10 sec, quelques places de pénalité mais si tu fournis 30cl de carburant au lieu d’un litre, disqualifié direct !!! Même si ta course est propre. Un peu de sérieux

  6. Apiko

    2 août 2021 à 14:16

    Meilleur pilote de l’histoire lol

  7. Qu'ils sont mignons

    2 août 2021 à 09:54

    Et ouai. Bande de rageux que vous êtes. Hamilton le meilleur pilote de tout les temps. Vous avez juste la haine, bande de haineux que vous êtes. Allez 💋 les 🤬

  8. Efdé

    2 août 2021 à 09:41

    Geronimo , arrêtez de nous pomper l’oxygène avec vos accusations de racisme à deux sous…………..

  9. Pl

    2 août 2021 à 03:31

    5 places de pénalités pour le prochain GP pour bottas qui vient foutre les 2 red bulls,lando idem , leclerc et d’autres dehors quelle honte en fait il a foutu la course en l’air merci de lui rajouter 10 places minimum, j’ai toujours dit que c’était pas un grand pilote … imaginez alonso dans son baquet …bien sur la sa devient de la politique ….regardez et admirer comment sans tricher avec une voiture 2 secondes moins vite avec des pneus durs il nous fait une défense magnifique face a hamilton …et oui en l’espace de 8 _ 10 tours j’ai vu la classe …
    et entendu un message vers son stand …pourri de ham envers alonso ….pilote dangereux …. petit petit vraiment petit de la part d’un pilote qui a foutu dehors un pilote à 300 km h …c’était chez les anglais donc sa passe ….

  10. a

    2 août 2021 à 03:28

    5 places de pénalités pour le prochain GP pour bottas qui vient foutre les 2 red bulls,lando idem , leclerc et d’autres dehors quelle honte en fait il a foutu la course en l’air merci de lui rajouter 10 places minimum, j’ai toujours dit que c’était pas un grand pilote … imaginez alonso dans son baquet …bien sur la sa devient de la politique ….regardez et admirer comment sans tricher avec une voiture 2 secondes moins vite avec des pneus durs il nous fait une défense magnifique face a hamilton …et oui en l’espace de 8 _ 10 tours j’ai vu la classe …
    et entendu un message vers son stand …pourri de ham envers alonso ….pilote dangereux …. petit petit vraiment petit de la part d’un pilote qui a foutu dehors un pilote à 300 km h …c’était en chez les angl

  11. Westie

    2 août 2021 à 01:24

    Faut réviser geronimo, Hamilton n’est pas le premier pilote de couleur en F1, Willy t ribbs,chez Brabham en 1986 et Danny Ongais en 77et78 chez Shadows, alors non le persécuté n’est pas le premier😤

  12. Carpentier Gaël

    2 août 2021 à 00:09

    Hello,

    Personnellement plusieurs points me dérangent :

    – Déjà les commentaires de certains ici sont affligeant de mauvaise foi… Ce côté conspirationniste est franchement fatiguant…
    – Je trouve dommage que la F1 moderne soit noyées sous des tonnes de règlements qui, pour moi, faussent les courses et la pulpe même de ce sport
    – Je suis triste d’une telle conséquence, qui au pire devrait avoir pour conséquence une pénalité de place au prochain GP. Une disqualification est franchement abusée, c’est pas pour quelques dl d’essence qu’on doit perdre l’entièreté d’une course…

    C’est un peu dommage, la F1 de ma jeunesse était bien plus palpitante et les combats bien plus féroces. Maintenant tu fais le moindre pet de travers et tu prends une pénalité… C’est triste…

    De plus, pour une fois qu’un GP est palpitant, voilà que la fête est gâchée… Et encore on évite le pire : ils ont même voulu poser une pénalité à Esteban pour voiture mal parquée… Non mais où va t’on…

  13. Cedric

    1 août 2021 à 23:08

    Hum…je doute que la FIA en ai quelque chose a faire de la place d Hamilton.

    C est pas nouveau qu il faille au moins 1l de carburant dans le resrvoir, on sait maintenant pourquoi il ne s est pas mis dans la voie des stands avec Hamilton. Ordre de l equipe de stopper la tuture, c est tout.

    Dans ce cas on penalise Ocon aussi, pour avoir voulu faire un tour de plus que prevu et victoire a Hamilton 🤣🤣🤣

    Sans deconner…

  14. Baptiste HOUSSAYE

    1 août 2021 à 23:03

    Il a possiblement perdu plus d’essence que prévu car il a trop attaqué sur son deuxième relais de hard, vous croyez pas ?

  15. Geronimo

    1 août 2021 à 23:00

    Tout le monde prend un point pourquoi pointer que Hamilton le premier pilote de couleur et meilleur pilote de l’histoire vous dérange parce que il n’est pas blanc ?

  16. AlonsoNeSaitPasDépasser

    1 août 2021 à 22:36

    Encore les magouilles mercedes-FIA . Reste encore une année dans le contrat pour mercedes .

  17. Savard

    1 août 2021 à 22:12

    Il sera discalifier pour ainsi laisser la deuxième place à Hamilton toute a fait normal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Les conditions météo sont bien trop dantesques ce samedi matin à Sotchi pour faire rouler des monoplaces avec de fortes précipitations depuis cette nuit....

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.