Pas moins de onze pilotes ont été convoqués chez les commissaires après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche remporté ce dimanche par Max Verstappen.
Dans le cas de Vettel, les commissaires veulent entendre l’Allemand après la collision dont il a été victime dans le dernier tour de course et qui a également impliqué la monoplace de Kimi Raikkonen.
Pour George Russell, les commissaires veulent entendre le pilote Williams et Kimi Raikkonen pour un mouvement lors d’une phase de freinage alors que les deux monoplaces étaient côte à côte.
En plus de ces trois pilotes, Nicholas Latifi, Nikita Mazepin, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Carlos Sainz et Sergio perez vont devoir s’expliquer après un non respect d’un double drapeau jaune dans le dernier tour de course.
Mise à jour à 20h00 :
- Dans le cas de George Russell, les commissaires ont estimé que le pilote Williams ne méritait aucune pénalité (affaire classée)
- Dans le cas de l’accident entre Raikkonen et Vettel, le pilote Alfa Romeo a été jugé coupable et a écopé d’une pénalité (à lire ici)
- Dans le cas des onze pilotes convoqués, seuls Mazepin et Latifi ont écopé d’une pénalité (à lire ici)
Bonsoir je suis une passionnée de Formule 1 j’adore le Pilote Lewis Hamilton .