Officiel : 11 pilotes chez les commissaires après le GP d’Autriche [MAJ]

4 juillet 2021
1

Pas moins de onze pilotes ont été convoqués chez les commissaires après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche remporté ce dimanche par Max Verstappen.

Dans le cas de Vettel, les commissaires veulent entendre l’Allemand après la collision dont il a été victime dans le dernier tour de course et qui a également impliqué la monoplace de Kimi Raikkonen.

Pour George Russell, les commissaires veulent entendre le pilote Williams et Kimi Raikkonen pour un mouvement lors d’une phase de freinage alors que les deux monoplaces étaient côte à côte.

En plus de ces trois pilotes, Nicholas Latifi, Nikita Mazepin, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Carlos Sainz et Sergio perez vont devoir s’expliquer après un non respect d’un double drapeau jaune dans le dernier tour de course.

Mise à jour à 20h00 :

  • Dans le cas de George Russell, les commissaires ont estimé que le pilote Williams ne méritait aucune pénalité (affaire classée)
  • Dans le cas de l’accident entre Raikkonen et Vettel, le pilote Alfa Romeo a été jugé coupable et a écopé d’une pénalité (à lire ici)
  • Dans le cas des onze pilotes convoqués, seuls Mazepin et Latifi ont écopé d’une pénalité (à lire ici)

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.