La menace Verstappen fera-t-elle plier l’équité chez McLaren ?

La menace Verstappen fera-t-elle plier l’équité chez McLaren ?

Le patron de McLaren, Andrea Stella, est catégorique : il ne donnera pas la priorité à Oscar Piastri ou Lando Norris, à moins que l’un d’eux ne soit plus mathématiquement en lice pour le titre de Formule 1.

Max Verstappen a admis qu’il voyait désormais une chance de conserver son titre après un week-end impressionnant aux États-Unis, où il a remporté le sprint et le Grand Prix.

Le Néerlandais a réduit l’écart avec le leader du championnat, Oscar Piastri, qui a terminé cinquième, à 40 points, Lando Norris n’étant qu’à 14 points de son coéquipier.

Avec l’élan actuel de Verstappen et Red Bull, certains suggèrent que McLaren devrait mettre tous ses œufs dans le même panier pour s’assurer de remporter le titre.

Mais bien que l’équipe ne se fasse aucune illusion sur la menace que représente Verstappen avec trois victoires en quatre courses, McLaren reste réticente à miser sur un seul nom.

Stella a souligné qu’il y avait eu des exemples, comme Kimi Raikkonen en 2007 et Sebastian Vettel en 2010, où l’outsider de la dernière course avait remporté la victoire.

« Le fait qu’il y ait cinq courses et deux sprints signifie que nous pouvons également augmenter l’écart avec Max, c’est ainsi que je vois les choses », a déclaré Stella aux médias. « Je pense que nous aurions pu tirer davantage parti de notre voiture et, dans une certaine mesure, des pilotes. Je pense qu’ils reconnaissent eux-mêmes qu’ils auraient pu faire mieux lors de certaines des courses précédentes.

Je pense donc que nous devons considérer les cinq prochaines courses comme des occasions d’augmenter l’écart avec Max et, lorsqu’il s’agira de prendre une décision concernant un pilote, ce sera uniquement une question de mathématiques.

Nous avons déjà parlé de l’expérience et de la nécessité de s’appuyer sur celle-ci. Je me souviens notamment des années 2007 et 2010, où c’est finalement le troisième pilote qui a remporté le championnat lors de la dernière course.

Nous n’allons donc pas fermer la porte, à moins que les mathématiques ne nous y obligent. »

McLaren continuera à donner les mêmes chances aux deux pilotes en 2025

En l’absence de mises à niveau prévues, Stella a reconnu que McLaren dépendait des prochains circuits, qui devraient mieux convenir à la MCL39, pour endiguer la vague Red Bull.

« Le danger est le même que celui qui existait à Bakou », a ajouté l’Italien.

« Nous l’avons dit hier, et j’ai clairement indiqué en majuscules que Max était en lice pour le championnat des pilotes.

Quand je dis quelque chose, je le pense vraiment. Ce n’est pas parce que je le dis, c’est parce que j’ai de l’expérience, parce que je comprends la tendance, parce que je comprends les circuits auxquels nous allons être confrontés à partir de Bakou.

Pour moi, il n’y a pas de mystère. Nous savons que lorsque Max dispose du matériel nécessaire pour gagner, il devient un candidat très sérieux à la victoire.

Cela ne change donc rien à notre compréhension de la situation. Cela ne change rien à ce que nous faisons.

Nous devons simplement continuer à maximiser les performances et à réaliser de bons week-ends. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.