Le pilote McLaren Oscar Piastri s’est dit très flatté et honoré de voir que son nom a été lié à un éventuel passage chez Red Bull, mais le jeune australien – qui débute sa carrière en F1 cette saison avec McLaren – assure qu’il est très heureux au sein de l’écurie de Woking.
Oscar Piastri a fait la une des médias en 2022 lorsque les équipes Alpine et McLaren se sont chacune défendues d’avoir fait signer un contrat à Piastri en tant que pilote titulaire à partir de la saison 2023. L’affaire s’est finalement réglée devant le tribunal et c’est McLaren qui a obtenu gain de cause, ce qui a permis à Oscar Piastri de quitter définitivement Alpine pour rejoindre sa nouvelle équipe.
Après un début de saison 2023 compliqué au volant d’une monoplace ne lui permettant pas de se battre à l’avant du peloton, Piastri a finalement démontré tout son talent à partir du moment où la MCL60 a été mise à jour au Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Australien terminant alors quatrième puis cinquième en Hongrie quelques jours plus tard.
Le week-end dernier en Belgique, Piastri a même terminé deuxième de la course Sprint disputée le samedi sur une piste partiellement humide dans des conditions délicates et a donc signé son meilleur résultat en carrière jusqu’à présent.
Dernièrement, l’ancien directeur d’équipe Eddie Jordan a même évoqué l’idée que Piastri puisse un jour rouler pour l’équipe la plus performante du moment à savoir Red Bull.
Interrogé en Belgique pour connaître son opinion sur ces commentaires concernant son avenir en Formule 1, Oscar Piastri a tenu à rappeler qu’il se sentait bien chez McLaren : « C’est flatteur d’avoir tous ces commentaires, mais je suis très heureux là où je suis. » a déclaré Oscar Piastri aux médias le week-end dernier en Belgique, cité par RacingNews365.
« C’est toujours agréable de parler de ce genre de choses, je pense que ma saison a été assez bonne jusque là, bien qu’il a eu aussi des moments où j’ai commis des erreurs et où j’aurais aimé recommencer. Mais avec le recul, c’est très facile de dire ce genre de choses. »
« Je suis content de moi en termes de pilotage, bien qu’il y a encore beaucoup à améliorer, beaucoup à apprendre. J’ai aussi un coéquipier très fort [Lando Norris, ndlr] sur lequel je peux m’appuyer pour en apprendre davantage car il est ma référence. Je suis heureux là où je suis. » a ajouté l’Australien.
Après le Grand Prix de Belgique où il a dû abandonner dès le premier tour de course suite à un contact avec la Ferrari de Carlos Sainz au premier virage, Oscar Piastri occupe la onzième place au championnat du monde des pilotes avec 34 points inscrits depuis le début de l’année.