Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Steiner : « La pause estivale en F1 est importante »

Le patron de l’équipe Haas souligne l’importance pour le personnel des équipes d’avoir une pause estivale de quelques jours pour leur permettre de respirer

F1 - Steiner : "La pause estivale en F1 est importante"
BAKU CITY CIRCUIT, AZERBAIJAN - JUNE 06: Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1 during the Azerbaijan GP at Baku City Circuit on Sunday June 06, 2021 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Après le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021 de F1, le personnel des équipes pourra partir en vacances durant quelques jours après un début de saison intense.

Instaurée en 2009, la trêve estivale en Formule 1 oblige les équipes à fermer leurs usines durant 14 jours d’affilé dans une période déterminée à l’avance et dont les dates sont envoyées à la FIA avant le début de la saison.

Lorsqu’on demande au directeur de l’équipe Haas si la pause estivale de la Formule 1 est importante à ses yeux, il nous répond : « Il est très important pour l’équipe d’avoir du temps libre, en particulier pendant les périodes de COVID où il y a beaucoup de triplettes de courses, et aussi de se reposer avant d’entrer dans la seconde moitié de la saison qui sera aussi difficile, sinon plus difficile. » nous explique Gunther Steiner.

« Il est très important qu’ils passent du temps à la maison avec leurs familles, même si pour le moment ils sont assez fatigués. Je suis sûr qu’ils prévoient tous de prendre un congé et de recharger les batteries. »

Concernant l’avenir, Steiner ne pense pas que la pause estivale de la F1 disparaîtra comme cela a déjà été suggéré. Au contraire, le team principal de l’équipe Haas estime qu’une fois la crise sanitaire passée, la Formule 1 aura bien plus de souplesse et pourra mettre en place un calendrier plus fluide tout en conservant la traditionnelle pause estivale.

« La pause estivale en F1 est importante et pour le moment, il n’est pas question de s’en débarrasser à l’avenir, même s’il y a d’autres événements à venir. Je pense qu’une fois le COVID terminé, la planification de la Formule 1 sera – pas nécessairement plus facile – mais beaucoup plus prévisible. »

« Pour le moment, ce qui se passe dans chaque pays est imprévisible, donc nous avons un calendrier assez chargé. Je suis sûr que nous allons nous organiser et permettre d’avoir un grand calendrier et d’avoir encore les vacances d’été. »

Lorsqu’on lui demande s’il a prévu quelque chose de particulier cet été durant ses vacances, Steiner nous explique qu’il lui est quasiment impossible de déconnecter complétement.

« Il est impossible de déconnecter, mais vous pouvez utiliser le temps où vous n’êtes pas sous pression avec les choses au jour le jour pour réfléchir à la situation dans son ensemble. »

« Je pense que c’est toujours un bon moment parce que quand vous ne faites rien, cela vous donne juste l’opportunité de vous concentrer sur les choses qui n’ont pas besoin d’une réponse immédiate et d’être un peu créatif et de créer une vision pour l’avenir de l’équipe et pour la vie personnelle. »

« Il est toujours bon d’avoir du temps libre, mais le plus important est qu’il y a peu de travail quotidien à faire, vous pouvez donc utiliser ce temps pour être créatif. J’espère passer quelques jours avec ma famille, me détendre un peu et revenir ici rechargé. »

La rentrée des classes est programmée fin août avec le Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps du 27 au 29 août.

Calendrier F1 2021

Date Grand Prix Lieu
12 au 14 mars Essais hivernaux Bahreïn
28 mars Bahreïn Résultats
18 avril Emilie-Romagne Résultats
2 maiPortugal Résultats
9 mai Espagne Résultats
23 mai Monaco Résultats
6 juin Azerbaïdjan Résultats
20 juin France Résultats
27 juin Styrie Résultats
4 juillet Autriche Résultats
18 juillet Grande-BretagneRésultats
1er aout Hongrie Résultats
29 aout Belgique Résultats
5 septembre Pays-Bas Résultats
12 septembre Italie Résultats
26 septembre Russie Sotchi
10 octobre Turquie Istanbul
24 octobreEtats-Unis Austin
07 novembre MexicoMexico
14 novembreSao PauloSao Paulo
21 novembreNCNC
5 décembre Arabie Saoudite Jeddah
12 décembre Abou Dhabi Yas Marina
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.