Ce week-end à Las Vegas, Max Verstappen peut devenir quadruple Champion du monde de F1. Ce nouveau titre va peut-être frustrer certains fans de Formule 1, mais son ancien coéquipier chez Red Bull, Pierre Gasly, tient à faire remarquer que le néerlandais n’a fait aucune erreur cette saison et qu’il mérite bel et bien cette nouvelle couronne.
Il est vrai que la Red Bull de Max Verstappen était la monoplace la plus performante du plateau en ce début de saison. Le Batave a su en tirer profit et accumuler les points. Par la suite, la firme autrichienne a connu quelques soucis de performances, mais au volant de sa RB20, Max Verstappen est parvenu à contenir l’hémorragie de point.
“Il est extrêmement fort. Je pense que ce n’est une surprise pour personne. Cela peut frustrer certaines personnes ou certains fans parce qu’il a été très performant ces dernières années. Je pense que sur une saison comme cette année, c’est vrai, il avait probablement la meilleure voiture au début de l’année, mais récemment, nous avons vu Ferrari et McLaren. Vous savez, il s’est battu sans relâche et il n’a pas mis un pied de travers ces derniers week-ends, il a pris les points quand il le fallait, il les a pris et maintenant il aborde les trois dernières courses avec une grande avance”, a déclaré Pierre Gasly au micro de Skysport.
Lire aussi : Max Verstappen pilote pour la première fois une Acura ARX-06 GTP
Si Max Verstappen repart de Las Vegas avec 60 points d’avance sur Lando Norris, alors il sera Champion du monde pour la quatrième fois d’affilé. Pour rappel, il dispose aujourd’hui d’une avance de 62 points sur son dauphin.
“Maintenant, c’est juste pour lui, ce n’est pas facile de battre Max. Je pense que Lewis et Lando peuvent être d’accord sur ce point et qu’il vient de réaliser une saison extrêmement solide”, a conclu Pierre Gasly.
Lire aussi : Max Verstappen quadruple Champion du monde de F1 à Las Vegas si …;