Les commissaires ont décidé d’avertir plusieurs pilotes pour des infractions commises en amont du Grand Prix de Chine.
Avant la course, Nico Hülkenberg, Gabriel Bortoleto, Alex Albon et Yuki Tsunoda ont été avertis et placés sous enquête pour non-respect présumé des notes du directeur de course sur le lieu où les simulations de départs devaient être effectuées.
Au cours de leurs enquêtes, les commissaires ont constaté que les quatre pilotes étaient hors position lors de ces départs, mais que les tours de reconnaissance vers la grille de départ sont considérés comme des tours effectués lors d’une séance d’entraînement et non d’une course.
Aucun des pilotes n’a gêné les autres, et aucun des départs n’a été effectué de manière dangereuse. Les commissaires ont estimé que des avertissements seraient une sanction suffisante. Albon a terminé à la neuvième place, Bortoleto à la dix-septième, Hülkenberg à la dix-huitième et Tsunoda à la dix-neuvième après un arrêt au stand en fin de course pour remplacer un aileron avant cassé.
L’autre pilote sous enquête était Jack Doohan pour avoir forcé Isack Hadjar à sortir de la piste au virage 14 du 46e tour. Le pilote Alpine a écopé d’une pénalité de 10 secondes pendant la course, et les commissaires lui ont également infligé deux points de pénalité, ce qui porte son total à quatre pour le week-end, après deux autres points pour un dépassement raté, également au virage 14, lors du sprint. Doohan a franchi la ligne d’arrivée en 14e position, mais est tombé à la 15e place du classement final, Hadjar gagnant une place.