Portrait – Nico Hülkenberg, l’éternelle garantie du milieu de plateau

Portrait – Nico Hülkenberg, l’éternelle garantie du milieu de plateau

Gravir les échelons

Né à Emmerich, en Allemagne, Nico a commencé le karting à l’âge de neuf ans et est devenu champion allemand junior de karting en 2002, puis champion allemand en 2003. En 2005, il a remporté le championnat de Formule BMW. Entre 2006 et 2007, Nico Hülkenberg a mené l’équipe allemande A1 à la victoire dans le championnat A1GP, avec neuf victoires à son actif.

Il a ensuite remporté le titre de champion d’Europe de Formule 3 FIA en 2008, puis le titre de champion de GP2 (aujourd’hui F2) en 2009.

Premiers pas en F1

Le talentueux pilote allemand a rapidement attiré l’attention dans le monde de la Formule 1. Il a fait ses débuts avec Williams en 2010, marquant des points dès son troisième Grand Prix et profitant des conditions changeantes du Grand Prix du Brésil pour décrocher sa première pole position.

Après avoir quitté Williams et passé un an comme pilote d’essai et de réserve, Nico Hülkenberg a piloté pour Force India, Sauber et Renault de 2012 à 2019, se forgeant une réputation de pilote rapide et doté d’une grande connaissance technique. Durant cette période, il a fortement contribué à permettre à ses équipes de milieu de plateau de parfois surnager de par sa régularité et sa capacité à profiter des circonstances de course pour obtenir des points réguliers. Las, le podium, comme la victoire, se sont refusés à lui.

Retour aux sources

Entre 2020 et 2022, Nico a continué en Formule 1 en tant que pilote de réserve et de développement pour Racing Point et Aston Martin, remplaçant respectivement Sergio Perez, Lance Stroll et Sebastian Vettel à différentes occasions et obtenant toujours d’excellents résultats.

En 2023, Haas l’a réengagé comme pilote à plein temps et associé à Kevin Magnussen, composant ainsi un duo d’expérience au sein de l’équipe américaine. Grâce à ses performances impressionnantes en qualifications et en course, « Hulk » a prouvé qu’il était toujours l’un des pilotes les plus fiables du circuit et a été annoncé comme premier pilote de la future écurie Audi F1 en avril 2024.

En 2025, le pilote allemand a fait son retour chez Stake F1 Team KICK Sauber, l’écurie basée à Hinwil dont il faisait déjà partie en 2013. Fort de son expérience, Nico Hûlkenberg aide l’équipe à atteindre les sommets de la Formule 1 et a signé son premier podium en carrière à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, dans des conditions météorologiques difficiles, dans lesquelles il parvient décidemment à régulièrement se distinguer quel que soit le matériel mis à sa disposition. Grâce à ses entrées dans les points cette saison, il permet à Sauber de naviguer vraisemblablement bien au-dessus de ses objectifs initiaux, et permet à son directeur d’équipe Mattia Binotto, de subir un petit moins de pression dans un contexte de mise en place complexe avec Audi en vue de la saison 2026 de Formule 1.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.