Après des essais hivernaux disputés sur le tracé de Bahreïn entre le 12 et le 14 mars, la saison 2021 débutera sur le même circuit le 28 mars, puis le paddock de la F1 prendra ensuite la direction de l’Europe pour disputer le Grand Prix Made in Italy et d’Émilie-Romagne sur le tracé d’Imola.
La troisième manche de l’année – dont la date a été fixée au 2 mai – est toujours sans destination, mais Stefano Domenicali, PDG de la F1, a confirmé que la Formule 1 était actuellement en discussions avec le Portugal [Portimao].
Toutefois, l’Italien a également déclaré que si cela ne fonctionnait pas en raison des restrictions sanitaires en place dans le pays actuellement, il pourrait y avoir deux courses à Bahreïn, ce qui permettrait d’avoir un total de 23 Grands Prix sur la saison comme annoncé en début d’année.
« Dès que nous le pourrons, nous annoncerons quelque chose, et ce sera dans les prochains jours, pas dans les deux prochains mois. » a expliqué Stefano Domenicali cette semaine aux médias.
« J’ai des réunions ce week-end pour comprendre l’état de la situation, et l’un des plans B possibles pourrait être une double course à Bahreïn. »
« Mais pour le moment, ce n’est qu’un plan et rien n’est confirmé. Nous nous concentrons pour essayer de garder le calendrier tel quel. »
La situation sanitaire au Portugal est actuellement compliquée car le pays subit de plein fouet une résurgence du virus et de son variant.
Selon les spécialistes, l’allégement des restrictions au Portugal pour la période de noël et l’apparition du variant britannique ont crée une situation « hors de contrôle », bien qu’un nouveau confinement débuté le 15 janvier semble porter ses fruits avec certaines régions qui ont déjà atteint le pic épidémique.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]