Pour Massa, Verstappen va tout gagner jusqu’en 2026

12 août 2023

Pour l’ancien pilote de F1, Felipe Massa, le double champion du monde Max Verstappen va très certainement remporter tous les titres mondiaux jusqu’en 2026, lorsqu’une nouvelle réglementation technique entrera en vigueur en Formule 1.

Depuis le début de la saison 2023, Red Bull a décroché douze victoires sur les douze manches déjà disputées, dont dix rien que pour Max Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Perez. Grâce à cette performance, le pilote néerlandais est leader du championnat du monde avec une très confortable avance de 125 points sur Sergio Perez.

Certains estiment que la domination de Verstappen signifie qu’il n’y a plus aucun suspense quant à savoir quel pilote décrochera le titre mondial cette année et que cette nette domination du Néerlandais fait beaucoup de tort à la catégorie reine, tandis que d’autres comme Felipe Massa vont même plus loin en estimant que le pilote Red Bull fera main basse sur tous les championnats jusqu’en 2026.

« Je pense que jusqu’en 2026, lorsque nous aurons le changement de réglementation, Verstappen gagnera tout. » a déclaré Felipe Massa, cité par Marca.

« Avec une réglementation identique, Verstappen est supérieur, Red Bull est supérieur. Donc, jusqu’en 2026, nous pouvons nous attendre à ce que Verstappen remporte tous les titres. »

« En toute logique, nous aurons un grand changement [en 2026], et avec toutes les nouveautés, nous aurons de nouvelles voitures, et il ne restera plus qu’à savoir si la Red Bull sera la même qu’aujourd’hui. Mais pour le moment, je ne vois personne au niveau de Verstappen. »

Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé le dernier week-end d’août à Zandvoort, Max Verstappen est leader du championnat pilotes avec 125 points d’avance sur Sergio Perez et 165 points sur le troisième Fernando Alonso, alors qu’il ne reste que dix courses à disputer cette saison.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.