Les raisons de l’abandon de Kimi Antonelli à Imola

Les raisons de l’abandon de Kimi Antonelli à Imola

Le premier Grand Prix de F1 d’Andrea Kimi Antonelli à Imola s’est terminé prématurément.

Andrea Kimi Antonelli a été contraint d’abandonner son premier Grand Prix de F1 en Italie, à Imola, en raison d’un problème avec sa Mercedes. Le week-end n’a pas été particulièrement positif pour le jeune pilote bolognais : seulement treizième lors des qualifications, il avait pourtant pris un bon départ en dépassant Lewis Hamilton, mais n’avait ensuite pas connu d’autres moments forts. La voiture de Brackley n’a pas impressionné dans les virages de l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, en l’absence de Toto Wolff dans le garage.

Il y avait la joie de sa première course à domicile, mais aussi la déception d’un résultat bien en deçà des attentes : ce fut un week-end à deux visages pour Andrea Kimi Antonelli. Le talentueux pilote Mercedes, qui avait montré des éclairs de génie lors des qualifications à Miami, n’a pas réussi à briller devant ses fans. Éliminé en Q2 samedi, il n’a pas pu tirer grand-chose d’une voiture qui ne l’a pas aidé pendant la course.

À Imola, les Flèches d’argent ont été écartées de la lutte pour le podium. McLaren et Red Bull semblent désormais plus loin devant, avec Max Verstappen qui semble retrouver sa domination de 2023 et prêt à réduire l’écart au championnat. Pour couronner une course décevante, le favori local a été contraint à l’abandon et a expliqué à la fin de la course les nombreuses erreurs et problèmes qu’il a rencontrés pendant le week-end.

Kimi Antonelli : « Je dois travailler sur moi-même et m’améliorer »

« Au début de la course, je me suis retrouvé coincé dans un train DRS », a expliqué le très jeune Italien. « Nous manquions de vitesse de pointe, j’étais toujours faible dans les lignes droites. C’était une bonne chose de pouvoir garder [Lewis Hamilton] derrière moi. Mais dès que je suis passé aux pneus moyens après l’arrêt au stand, après seulement quelques tours, j’ai commencé à avoir des problèmes d’accélération. Je perdais de la puissance dans les lignes droites, le capteur semblait dérailler. »

« Honnêtement, je ne sais pas si mon rythme aurait été différent sans ce problème. Je dois travailler mon pilotage et m’améliorer. Je dois surtout améliorer mon rythme de course à haute température. Quand il fait plus frais, tout est plus facile et la gestion des pneus devient plus simple. »

J’ai beaucoup appris ce week-end. De mon côté, j’ai commis plusieurs erreurs. Je ne me suis pas laissé assez de temps à plusieurs reprises, et cela m’a pénalisé. J’ai gaspillé de l’énergie et perdu en performance. En ce sens, cela a été une bonne leçon, surtout à l’approche de Monza. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.