Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que si l’équipe a perdu la tête du championnat des constructeurs et que si Max Verstappen a perdu du terrain au classement des pilotes, c’était simplement dû à la malchance. Mais le Britannique insiste sur le fait que la chance de l’équipe s’équilibrera sur toute la durée de la saison.
L’avance apparemment confortable de 44 points au championnat de l’équipe Red Bull n’aura pas résisté aux incidents controversés de Max Verstappen lors du premier tour des Grands Prix de Grande-Bretagne et de Hongrie qui ont permis à Lewis Hamilton et Mercedes de reprendre la tête des deux championnats, pilotes et constructeurs. Lewis Hamilton mène désormais Max Verstappen de 8 points, tandis que Mercedes a 12 points d’avance au championnat constructeurs.
Interrogé sur la première partie de la saison, Christian Horner a répondu : « À aucun moment, nous n’avons pensé que nous étions en contrôle absolu. Nous avons remporté six courses au cours de la première moitié de l’année. A chaque fois, les courses sur lesquelles nous n’avons pas marqué, ce n’était pas la faute de Max : Bakou [une crevaison l’a fait sortir tard alors qu’il menait, ndlr], Silverstone [sortie de piste dés le premier tour, ndlr] et Budapest, donc notre chance va tourner.
« Sur la durée de la saison, cela s’équilibrera », a-t-il affirmé, « et j’attends avec impatience la seconde moitié de l’année. La pause estivale est bien méritée pour toute l’équipe, les pilotes auront du temps libre et croyez-moi, nous allons nous battre lors de cette deuxième partie de saison alors oui, ça va être intéressant », a ajouté Horner.
En Hongrie, Max Verstappen a été impliqué dans une collision au virage n°1 déclenchée par le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Le coéquipier de Verstappen, Perez, a été pour sa part contraint à l’abandon. Et après les abandons du Néerlandais à Silverstone et à Bakou, Horner a répété que la roue peut tourner dans la seconde moitié de la saison.
« Nous avons eu énormément de malchance au cours des deux dernières courses, cela a été assez brutal pour les pièces, les dommages, les moteurs« , a-t-il déclaré, « mais vous savez, nous allons nous relever et nous allons revenir en nous battant pour la seconde moitié du championnat. »
« Évidemment, ces weekends ont été difficiles, mais les choses peuvent changer très rapidement comme vous venez de le voir, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce championnat« , a-t-il ajouté.
Malgré ces déconvenues, Red Bull et son écurie soeur AlphaTauri restent les deux seules équipes à avoir marqué chaque weekend cette saison, grâce à la victoire de Verstappen lors de la course sprint de Silverstone. Cette régularité pourra-t-elle leur servir dans cette bataille serrée pour le championnat?
Horner parle de malchance ce qui est très subjectif,la malchance c’est quoi ? c’est ce qui est la traduction de …on nous a cassé notre voiture,mais on ne doit pas se plaindre !…car il pourrait y avoir des retours de flammes de la part des instances dirigeantes. C’est comme ça que ce monde de requins fonctionne.
Pas de la faute de max, hmhmhm…
Restant neutre, je considère que Lewis est propre et restant à chaque fois à la limite, ce que n’a pas encore appris verstappen. Mais bon il conduit comme est conduit la société qui le paye :durement, sans honte, plus c’est gros mieux c’est, on démolit ses « amis »(renault par exemple), etc