F1 - Red Bull ne fera pas appel de la décision de la FIA concernant Hamilton
in

Red Bull ne fera pas appel de la décision de la FIA concernant Hamilton

L’équipe Red Bull Racing envisageait ce samedi d’ouvrir une protestation au sujet de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui ont décidé de ne pas pénaliser Lewis Hamilton après que le pilote Mercedes n’a pas respecté un double drapeau jaune en essais libres ce samedi.

Pour rappel, Hamilton a été placé sous enquête après la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite parce que le Britannique n’a pas respecté un double drapeau jaune qui a été agité par mégarde par la FIA.

Dans leurs conclusions, les commissaires ont indiqué « qu’Aucun drapeau jaune n’était affiché, aucun feu jaune n’était affiché pour ce pilote et le témoin d’avertissement jaune n’était pas visible sur le volant du pilote. » Selon les commissaires, le double avertissement de drapeau jaune a été activé accidentellement pendant moins d’une seconde.

Mais après la séance de qualifications disputée ce samedi soir et au cours de laquelle Lewis Hamilton a décroché la pole position devant Valtteri Bottas et Max Verstappen, le consultant motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué que « Red Bull examinera la situation » pour explorer une éventuelle protestation.

Mais quelques heures plus tard, l’équipe Red Bull a indiqué de façon officielle qu’elle ne ferait appel d’aucune décision des commissaires sportifs concernant Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

9 commentaires

  1. Je rappelle juste à Helmut qu’il est normalement interdit de changer les ailerons dans le parking fermé après les essais qualificatifs non plus pourtant ses amis de la FIA lui a autorisé à le faire là aussi Toto aurait pu poser réclamation !

  2. Il semblerait en effet d’après la vidéo que la Mercedes 44 ne pouvait pas voir le drapeau pendant une seconde.Faux drapeaux donc. Super Zarbi quand même…

  3. OUIIIIIN OUIIIIIN chez Red Bull, IL A PAS EU DE PÉNALITÉÉÉÉ C’EST PAS JUSTEEEEEEEE nan mais sérieux mêlez-vous de vos problèmes, y avait pas de danger (c’était bien une erreur), LH l’a vu comme y avait pas d’avertissement sur son volant, et en moins d’une seconde, il a peut-être même pas vu le double drapeau jaune, de quoi ils se mêlent… D’ailleurs contrairement à MV et VB au Qatar, là il n’en a pas profité car c’était aux EL3 !

  4. Cette écurie Red Bull est vraiment à gerber, donc en gros Verstappen loupe la pole et ils veulent déclasser Hamiltion ? La justification des commissaires était pourtant claire, une drapeau jaune agité par erreur pendant 1 seconde … Mais je serai prêt à parier que chez Red Bull, on ne l’a même pas lue.

F1 - Max Verstappen ne comprend pas ce qui s'est passé

Max Verstappen ne comprend pas ce qui s’est passé

F1 - Une seule Alpine dans le top dix sur la grille à Djeddah

Une seule Alpine dans le top dix sur la grille à Djeddah