Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Red Bull ne fera pas appel de la décision de la FIA concernant Hamilton

L’équipe Red Bull a finalement décidé qu’elle ne ferait appel d’aucune décision des commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite

L’équipe Red Bull Racing envisageait ce samedi d’ouvrir une protestation au sujet de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui ont décidé de ne pas pénaliser Lewis Hamilton après que le pilote Mercedes n’a pas respecté un double drapeau jaune en essais libres ce samedi.

Pour rappel, Hamilton a été placé sous enquête après la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite parce que le Britannique n’a pas respecté un double drapeau jaune qui a été agité par mégarde par la FIA.

Dans leurs conclusions, les commissaires ont indiqué “qu’Aucun drapeau jaune n’était affiché, aucun feu jaune n’était affiché pour ce pilote et le témoin d’avertissement jaune n’était pas visible sur le volant du pilote.” Selon les commissaires, le double avertissement de drapeau jaune a été activé accidentellement pendant moins d’une seconde.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Mais après la séance de qualifications disputée ce samedi soir et au cours de laquelle Lewis Hamilton a décroché la pole position devant Valtteri Bottas et Max Verstappen, le consultant motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué que “Red Bull examinera la situation” pour explorer une éventuelle protestation.

Mais quelques heures plus tard, l’équipe Red Bull a indiqué de façon officielle qu’elle ne ferait appel d’aucune décision des commissaires sportifs concernant Lewis Hamilton.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.