Résultats des EL1 à Mexico

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,20.707 (Tendres), l’Espagnol devance son coéquipier Charles Leclerc pour 46 millièmes (Tendres) et la Red Bull de Sergio Perez pour un dixième (Tendres).

Derrière, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Lando Norris, Pierre Gasly et Sebastian Vettel complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du week-end à Mexico.

Des petits jeunes en piste

Plusieurs jeunes pilotes étaient en piste ce vendredi lors de ces EL1. Pietro Fittipaldi était au volant de la Haas, Logan Sargeant a pris les commandes de la Williams, Nyck de Vries était dans le cockpit de la Mercedes W13 de Russell, Jack Doohan chez Alpine et Liam Lawson a roulé avec l’AlphaTauri. Tous étaient inscrits sur la liste des participants dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes en cours de saison.

AlphaTauri reserve driver Liam Lawson brakes for Turn 1, but plumes of black brake dust can be seen emanating from both front wheels

Ça glisse beaucoup à Mexico !

Comme prévu, le tracé de Mexico est toujours extrêmement glissant en début de week-end, notamment parce que la piste est très peu utilisée le reste de l’année, alors que l’altitude (plus de 2000 mètres) prive les monoplace d’un appui aéro conséquent. A ce petit jeu, Max Verstappen a bien failli se faire piéger en partant à la faute dans la section rapide du deuxième secteur. Fort heureusement, le Néerlandais a pu rattraper sa monoplace et a pu reprendre la piste sans dégât.

Max Verstappen's Red Bull can be seen facing the wrong way, off-track with white tyre smoke surrounding him. There is no damage to the car

Fittipaldi en panne

Pietro Fittipaldi – qui remplaçait Kevin Magnussen pour ces EL1 – n’a pu boucler que neuf tours avant que sa Haas ne tombe en panne, l’obligeant à l’immobiliser en plein milieu de la piste. La direction de course a alors agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires d’évacuer la monoplace en panne du Brésilien.

Un top dix très compact 

Les écarts sont très faibles dans le top dix ce vendredi à Mexico avec les dix premiers séparés par seulement huit dixièmes. Ce jeudi, le pilote Ferrari Carlos Sainz annonçait une bataille à six ce dimanche pour la victoire et force est de constater que l’Espagnol a peut-être vu juste…

The Alpine of Jack Doohan is seen on track, braking for a corner. The Aston Martin of Sebastian Vettel can be seen behind him, as can a large crowd

Lawson brûle les freins de son AlphaTauri

Liam Lawson a dû immobiliser son AlphaTauri à trois minutes de la fin de séance après avoir littéralement brûlé les freins de sa monoplace. Le manque d’air à Mexico est un vrai problème pour l’aéro, mais aussi et surtout pour le refroidissement des freins et du moteur, deux éléments à surveiller ce week-end…

La prochaine séance d’essais libres [EL2] est programmée ce vendredi à 23h00 (heure de Paris), cette séance de roulage sera à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

6 Comments Leave a Reply

      • Avec un vpn il y a la rtbf (Belgique, avec une inscription gratuite) et la RTS (Suisse) gratuite aussi. VPN 11€ pour un mois (je conseille NordVPN ou VPN Express, evitez Cyber Ghost pour la F1)

        • Effectivement cyber rame pour la f1,pas pour le reste sinon oui la ouhuit!lol,RTBF avec son p’tit houuuuitiem ?

      • Bonjour,
        Sur Wiziwig, mais la connexion est difficile à établir et bourré de pub parasites.
        Je met 10 min à avoir l’image parfois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.