Résultats des EL2 à Mexico

2022 Mexico City Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

C’est le pilote Mercedes George Russell qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,19.970 (Tendres), le Britannique devance de huit dixièmes l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda (Tendres) et de plus d’une seconde l’Alpine d’Esteban Ocon (Tendres).

Derrière, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Max Verstappen, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Valtteri Bottas et Pierre Gasly complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la journée à Mexico, une séance réservée aux tests Pirelli et marquée par le crash du pilote Ferrari Charles Leclerc.

Un test Pirelli

Cette deuxième séance d’essais libres du week-end à Mexico étaient entièrement réservée aux tests Pirelli sur les pneus prototypes slicks Tendres de la saison 2023.Tous les pilotes ont participé à ce test avec des pneumatiques non marqués afin de ne pas influencer les pilotes dans leurs retours techniques, tandis que plusieurs pilotes n’ayant pas participé aux EL1 plus ce vendredi (Russell, Magnussen, Ocon, Tsunoda et Albon) ont eu l’autorisation de boucler leur programme de préparation habituel durant les 45 premières minutes de la séance avant de basculer sur le programme Pirelli.

Image

Pénalité pour Magnussen

Kevin Magnussen devra reculer de cinq places sur la grille de départ ce dimanche à Mexico après un changement moteur réalisé sur sa monoplace entre les EL1 et les EL2. Lors de la première séance d’essais libres, c’est le Brésilien Pietro Fittipaldi qui était au volant de la VF-22 du Danois, mais ce dernier n’a pu boucler que neuf tours avant de tomber en panne, ce qui a obligé l’équipe à monter un nouveau moteur sur la voiture de Magnussen.

Image

Leclerc à la faute 

Alors qu’il travaillait pour Pirelli avec une monoplace équipée de pneus prototypes, Charles Leclerc a perdu l’arrière de sa Ferrari dans la section rapide du deuxième secteur. Le Monégasque s’est alors retrouvé passager de sa monoplace et est allé s’encastrer dans les Tecpro en marche arrière. Le pilote va bien, mais la F1-75 a été bien endommagée. Ce crash a provoqué un drapeau rouge de plusieurs minutes, le temps de permettre aux commissaires de dégager la carcasse de la Ferrari et de réparer les barrières.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi 29 octobre à 19h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site.

Tableau des temps

Image

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ces séances avec tests pneumatiques pirelli n’ont aucun intérêt. Le seul véritable point à souligner est le temps de russel qui n’était pas soumis à ces tests. Avec une piste plus gommée et l’exploitation des des résultats des el1, il réalise un temps 1sec plus rapide que Sainz en el1. Je pense mercedes à réussi à bien mieux exploiter sa voiture depuis le précédent gp aux US.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.