P12 à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a connu un week-end compliqué en Principauté, tout l’inverse de son coéquipier Lando Norris qui est monté sur la troisième marche du podium ce dimanche.
Accusant un retard d’une seconde sur son coéquipier lors des essais libres du jeudi, l’Australien Daniel Ricciardo a connu une séance de qualifications tout aussi compliquée le samedi avec seulement le douzième temps au volant d’une McLaren avec laquelle il admet volontiers ne pas être encore tout à fait à l’aise.
En course ce dimanche, Ricciardo n’a rien pu faire pour remonter dans la zone des points sur un tracé où il est quasiment impossible de dépasser. Le pilote McLaren est resté englué dans le trafic, voyant même son coéquipier lui prendre un tour.
« Cela a été un peu un week-end à oublier pour moi, malheureusement. Je savais que la course serait toujours délicate après une séance de qualification difficile et c’est comme ça que ça s’est passé. » nous explique Ricciardo.
« J’ai eu un peu de mal au départ sur le Medium et cela a à peu près décidé notre course. Le deuxième relais sur le Dur était encourageant et les temps au tour ont vraiment commencé à s’améliorer, mais à ce moment-là, je ne pouvais pas faire grand-chose de plus étant donné la difficulté de dépasser ici. »
« Je vais juste devoir comprendre ce qui s’est passé et m’éloigner quelques jours pour m’éteindre un peu avant de retourner à Bakou. »
« Du côté positif, c’était un excellent résultat pour Lando et l’équipe, alors félicitations à tous. Cela montre que le rythme est là dans la voiture et que nous devons juste travailler pour le déverrouiller, mais cela viendra avec le temps et le kilométrage. »
Classement du GP de Monaco
[table “180” not found /]