Une fois de plus, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a minimisé les plaintes selon lesquelles le Grand Prix du Canada était ennuyeux pour les fans.
Comme à Monaco, le Grand Prix du Canada n’a pas offert un grand spectacle pour les fans dimanche dernier, mais pour Ross Brawn, les caractéristiques du tracé Gilles Villeneuve n’y sont pour rien puisque par le passé, la piste canadienne a généralement offert un bon spectacle.
« La bataille pour le championnat est vraiment excitante cette année, mais c’est vrai qu’à Montréal, comme à Monaco, les qualifications étaient probablement plus excitantes que la course. » déclare Brawn.
« C’est prévisible dans les rues de la principauté, mais ce n’est pas ce que vous attendez sur le circuit de l’ïle Notre Dame. »
« Mais je suis un fan de football, et moi aussi j’ai déjà vu des matchs entre les meilleures équipes se terminer par un nul, et il y en aura probablement lors de la prochaine coupe du monde. »
« Ce que nous devons faire est de nous assurer que la Formule 1 puisse fournir des courses spectaculaires et imprévisibles, cela doit être un terrain de jeu plus égal. »
« Encore une fois, au Canada, seules les six voitures des meilleurs équipes ont terminé la course dans le même tour, alors que Nico Hulkenberg, le meilleur de Renault, a terminé la course à un tour. »
« C’est déjà arrivé ailleurs cette année et ce n’est pas bon pour le sport. Mais c’est vrai que ces choses se passent aussi dans le football, mais pour la comparaison avec le football, vous avez des scénarios tels que Leicester remportant la Premier League anglaise de 2016 ou encore Les Herbiers qui sont finalistes de la coupe de France cette année. »
« L’ère suivante doit être capable de livrer des exploits tels que ceux-ci. Cela ne veut pas dire abaisser les normes, bien au contraire. »
« Cela signifie que le talent et l’ingéniosité devraient être les facteurs décisifs pour décider qui gagne, plutôt que le budget. »