George Russell fait partie des pilotes qui aimeraient pouvoir obtenir un premier galop d’essai avant la reprise de la F1 en juillet.
La F1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 au mois de juillet en Autriche avec deux courses à huis clos sur le circuit Red Bull Ring.
Mais après plus que quatre mois sans avoir pu rouler sur un circuit, certains pilotes de F1, dont Russell, aimeraient pouvoir retrouver des sensations au volant d’une monoplace pour de vrai.
Cependant, la situation est loin d’être idéale pour eux puisque les essais privés en Formule 1 sont interdits en dehors de quelques dates imposées par la FIA, ce qui va les obliger à faire preuve de flexibilité au cours des prochaines semaines pour trouver un moyen de rouler.
« Je pense que le Karting sera la première occasion que j’aurai. Donc, dès que je le pourrai, je ferai du Karting. » explique Russell à Sky Sports.
« Mais à termes, je voudrais essayer de monter dans une F1 avant que nous recommencions à courir. Que ce soit une Williams ou une Mercedes, juste pour accumuler quelques tours. Il va falloir attendre pour voir. »
« Ce pourrait même être une Formule 3 ou une Formule 2. Tout ce qui a quatre roues et qui peut tourner sur un circuit, je pense que ça serait mieux que rien. »
« Contrairement à d’autres sports, on ne peut pas avoir un circuit et une Formule 1 dans son jardin. Ce n’est pas comme un footballeur qui peut aller taper dans un ballon et aller s’entraîner. »
« C’est très difficile, je fais tout ce que je peux pour m’entraîner au niveau cardio, avec de la course à pied et du cyclisme. »
« Il y a aussi un travail mental, et j’ai récemment investi dans un simulateur de meilleure qualité et je commence à ne plus le faire simplement pour m’amuser mais bel et bien pour m’entraîner. »
« C’est la seule chose que j’ai qui se rapproche le plus de la réalité. Je dois rester affûté, être prêt lorsque nous reprendrons. »