La Safety Car [voiture de sécurité en F1], ainsi que la Medical Car, recevront une nouvelle décoration pour cette saison 2020 de F1.
Lorsque la Formule 1 sera de retour en course ce week-end en Autriche, elle profitera de cette occasion pour remercier les gens du monde entier pour leur force et leur résilience dans la lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19.
Le sport montrera également son unité dans la lutte contre le racisme et son engagement à faire plus pour lutter contre les inégalités en Formule 1.
En signe de cet engagement, des visuels arc-en-ciel et le hashtag #WeRaceAsOne figureront sur toutes les voitures de Formule 1 et autour du circuit.
L’arc-en-ciel a été choisi car il est devenu un symbole utilisé à l’échelle internationale pour rapprocher les communautés.
En plus de la campagne «WeRaceAsOne», l’appel à « Conduire en toute sécurité » sera visible sur le capot de la voiture de sécurité officielle de la FIA F1, s’adressant aux fans à la maison qui regardent la course à la télévision ou en direct et leur rappelant de toujours conduire d’une manière prudente et attentionnée.
La « voiture de fonction » de Bernd Mayländer utilise également le hashtag #PurposeDriven pour promouvoir l’engagement de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en matière de sécurité, de durabilité, d’égalité des sexes et de diversité, et souligne l’action de la FIA pour la sécurité routière avec des mentions sur le toit et le hayon de la voiture.
Les exigences FIA pour la voiture de sécurité officielle de la F1 sont élevées. Elle doit être capable de maintenir une vitesse minimale élevée afin que les pneus et les freins des voitures de Formule 1 ne perdent pas trop de température et que les moteurs ne surchauffent pas.
Avec une vitesse de pointe de 318 km / h et 3,6 secondes pour accélérer de zéro à 100 km / h, c’est une tâche relativement facile pour l’AMG GT R.