Grand Prix du Canada : le pilote Renault Carlos Sainz a finalement réussi à se qualifier à la neuvième position ce samedi à Montréal au termes de la séance de qualifications, alors qu’un problème détecté sur son turbo peu avant le début de la séance a bien failli l’obliger à partir du fond de la grille.
Le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.
Les mécaniciens de l’équipe Renault ont fait un travail incroyable pour permettre à Carlos Sainz de prendre part aux qualifications en changeant le turbocompresseur de la RS18 de l’Espagnol en à peine 25 minutes.
« Je suis assez content de la manière dont la journée s’est passée. Nous devons cette Q3 aux mécaniciens ayant remplacé mon turbo pour que je puisse participer aux qualifications. » explique Carlos Sainz.
« C’était un incroyable effort collectif et de l’excellent travail de la part de toute l’équipe. Nous avons un bon rythme, mais la course sera difficile, notamment avec les pneus hypertendres au départ. Néanmoins, nous donnerons absolument tout pour mener les deux voitures dans le top dix. »