Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Après une grosse frayeur avant les qualifications, Sainz s’en sort plutôt bien

Grand Prix du Canada : le pilote Renault Carlos Sainz a finalement réussi à se qualifier à la neuvième position ce samedi à Montréal au termes de la séance de qualifications, alors qu’un problème détecté sur son turbo peu avant le début de la séance a bien failli l’obliger à partir du fond de la grille.

 Le turbo de l’Espagnol avait dû être remplacé entre les EL3 et les qualifications en guise de précaution après l’intrusion d’un débris dans l’entrée d’air de sa monoplace.

Les mécaniciens de l’équipe Renault ont fait un travail incroyable pour permettre à Carlos Sainz de prendre part aux qualifications en changeant le turbocompresseur de la RS18 de l’Espagnol en à peine 25 minutes.

“Je suis assez content de la manière dont la journée s’est passée. Nous devons cette Q3 aux mécaniciens ayant remplacé mon turbo pour que je puisse participer aux qualifications.” explique Carlos Sainz.

“C’était un incroyable effort collectif et de l’excellent travail de la part de toute l’équipe. Nous avons un bon rythme, mais la course sera difficile, notamment avec les pneus hypertendres au départ. Néanmoins, nous donnerons absolument tout pour mener les deux voitures dans le top dix.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.