La F1 ne se rendra pas sur le continent américain en 2020

24 juillet 2020

La Formule 1 a abandonné l’espoir d’organiser les Grands Prix américains, mexicains et brésiliens cette année en raison de la situation du coronavirus sur le continent américain.

Les trois pays ont l’un des pires taux d’infection au monde et les patrons de la F1 estiment donc qu’il serait irresponsable d’y organiser des courses.

Le Grand Prix des États-Unis à Austin, au Texas, devait avoir lieu le 23 octobre, avec la course mexicaine à Mexico une semaine plus tard et le Brésil le 13 novembre.

Mais avec la flambée des infections dans les trois pays, les officiels de la F1 ont admis qu’il serait impossible d’organiser les courses.

En ce qui concerne le Grand Prix du Canada, l’épreuve Montréalaise a elle aussi été annulée pour les mêmes raisons que les autres courses, bien que l’espoir était grand du côté des organisateurs de la manche canadienne ces dernières semaines.

En lieu et place de ces courses, la F1 a confirmé ce vendredi trois nouvelles destinations en Europe avec le Portugal [Portimao], l’Allemagne [Nürburgring] et l’Italie avec Imola.

Avec la confirmation de ces trois nouvelles destinations, cela porte à treize le nombre de courses confirmées au calendrier de la F1 2020 – toutes en Europe.

La saison 2020 devrait en tout logique se terminer dans les pays du Golfe avec Bahreïn et Abou Dhabi, alors qu’un passage par l’Asie avant de se rendre à Bahreïn est toujours d’actualité.

Calendrier F1 2020

[table “100” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.