La F1 dévoile son calendrier provisoire pour la saison 2021

10 novembre 2020
grille-départ-gp-portugal-2020

La Formule 1 a dévoilé ce mardi le calendrier provisoire de la saison 2021, avec 23 Grands Prix au programme pour l’année prochaine.

La saison 2021 débutera bien en Australie à la mi-mars et se terminera à Abou Dhabi début décembre et comprendra une toute nouvelle course en Arabie Saoudite le 28 novembre.

L’annonce fait suite à une saison 2020 sans précédent pour la Formule 1 au cours de laquelle la pandémie de Covid-19 a abouti à un calendrier révisé de 17 courses, alors que la F1 est devenue le premier sport mondial à reprendre l’activité en juillet.

« Nous sommes heureux d’annoncer le calendrier 2021 provisoire de la F1 après de longues conversations avec les promoteurs, les équipes et la FIA. » a déclaré Chase Carey, PDG de la F1.

« Nous prévoyons des événements en 2021 avec des fans qui offriront une expérience proche de la normale et nous nous attendons à ce que les accords soient honorés. »

« Nous avons prouvé que nous pouvons voyager et organiser nos courses en toute sécurité et nos promoteurs reconnaissent de plus en plus la nécessité d’aller de l’avant et de gérer le virus. »

« En réalité, de nombreux hôtes veulent utiliser notre événement comme plateforme pour montrer au monde qu’ils avancent. »

« Nous sommes ravis de voir l’Arabie Saoudite faire partie du calendrier et nous sommes également ravis de revenir sur les lieux où nous espérions courir en 2020. »

« Nous tenons à remercier tous nos promoteurs et partenaires pour leur enthousiasme et leur collaboration continus et nous sommes impatients d’offrir à nos fans une saison passionnante sur la piste. »

Grosse nouveauté tout de même dans ce calendrier provisoire, l’absence du Vietnam, dont la course devrait être remplacée par un circuit visité cette saison (Portimao, Istanbul, Imola ou le Mugello).

Le calendrier F1 2021 provisoire reste soumis à l’approbation du conseil mondial du sport automobile de la FIA.

Calendrier F1 2021 provisoire 

[table “137” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.