Le nouveau PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali, a hâte de voir Lewis Hamilton relever le « défi incroyable » d’essayer de devenir le premier octuple champion du monde de F1 en 2021, alors qu’il s’attend également à ce que le Britannique soit de nouveau un ambassadeur de la diversité comme il l’a déjà été l’an dernier.
« Lewis est un protagoniste. Lewis a devant lui une opportunité incroyable de devenir le meilleur en termes de chiffres. Le défi est donc incroyable. » a déclaré Domenicali en entretien avec nos confrères de Sky Sports.
« J’ai vraiment hâte de le voir se battre sur la piste avec la façon dont il se comporte désormais en tant qu’homme, pas seulement en tant que pilote. »
« Ce qui est bien, c’est que les pilotes réalisent de plus en plus qu’ils sont les ambassadeurs de la Formule 1, dans une dimension différente. »
« Non seulement en termes de compétence technique, mais aussi dans la façon dont ils peuvent diffuser le bon message. »
« Bien-sûr, nous ne voulons pas faire de politique, parce que ce n’est pas notre créneau, mais nous voulons mettre en lumière les valeurs de la société. »
La F1 a lancé son initiative #WeRaceAsOne l’année dernière et Domenicali a déclaré que la promotion de la diversité resterait une « haute priorité » en 2021, avec du temps à nouveau avant les courses pour mettre en évidence les messages clés.
« #Diversity et #WeRaceAsOne nous donneront l’occasion d’utiliser le temps avant le départ de la course pour mettre en évidence les valeurs liées à ce programme et à ce sujet précis. »
« Ce que nous avons en tête, c’est que nous pouvons utiliser ce temps pour partager avec les pilotes et les équipes sur la façon dont le monde de la F1 devra communiquer sur le racisme et la diversité. »
« Nous profiterons de ce moment pour nous assurer que tout le monde comprendra que la Formule 1 ne vit pas hors de ce monde. La Formule 1 veut jouer un rôle majeur dans l’amélioration de ces valeurs. »
Concernant l’absence d’annonce de la part de Mercedes au sujet du contrat de Lewis Hamilton pour cette saison 2021, le PDG de la Formule 1 assure qu’il n’a pas plus d’informations que les médias et attend lui aussi que l’équipe du constructeur allemand fasse une annonce officielle.
« Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai aucune autre information. J’attends la nouvelle de Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes] et la confirmation de Lewis. Tout le monde attend cela, j’ai la même attitude que tous les fans de Formule 1. »
Hamilton poursuit son entrainement
Lewis Hamilton pour sa part poursuit sa préparation hivernale et poste régulièrement des vidéos sur ses réseaux sociaux dans lesquelles on peut voir que le septuple champion du monde de Formule 1 travaille bel et bien pour préparer une nouvelle saison.
Cross country skiing at 2000m. This is one of the greatest workouts I’ve discovered over the years. Feeling so focused. Finding peace and tranquility in all I do and never giving up! Sending you big waves of energy?? pic.twitter.com/PX9XCxcZCU
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) January 22, 2021
La lutte contre le racisme en F1 , c’est un contre sens , c’est un sport ou les discrimination sont d’ordre financière par de couleur de peau … Si le championat d’italie de football ce lance contre le racisme là c’est logique … la F1 devrait ce lancé de défi là ou on un problème , c’est a dire riche-pauvre …
C’est n importe quoi
Le titre ne peut lui échapper
Donc ça n a rien d extraordinaire
Aucun intérêt à suivre cette saison
Tout est courru d avance
Finalement Hamilton malgré tout son talent aura tué la F1 car coupé tout intérêt pour ces courses