Quand Sebastian Vettel adoubait Charles Leclerc chez Ferrari
Sebastian Vettel a obtenu son premier podium en F1 en plus d’un an au GP de Turquie 2020 après avoir dépassé Charles Leclerc dans le dernier tour ; Leclerc avait de son côté dépassé Sergio Perez mais avait commis une erreur dans le virage suivant, une pilule difficile à avaler pour le Monégasque qui s’était montré très critique avec lui-même. « Je me reconnais en lui », avait alors déclaré Vettel.
Vettel avait capitalisé sur l’erreur de Leclerc lors de l’un de ses meilleurs dimanches d’une saison décevante, décrochant son premier podium depuis plus d’un an, mais le quadruple champion du monde avait tout de même pris le temps de faire l’éloge de son jeune coéquipier, qu’il considérait comme une star du futur.
« Évidemment, c’est encore plus douloureux quand cela se produit dans le dernier tour », avait déclaré Vettel lors de la conférence de presse d’après-course. « Je pense qu’en ayant Charles comme coéquipier, je me vois souvent en lui aussi. »
« Il est beaucoup plus jeune, il est très rapide et je pense que le fait d’être sur le podium ou non n’a pas vraiment d’importance pour lui parce qu’il a tant d’années devant lui et tant de podiums à venir, ce dont je suis sûr. C’est normal qu’il soit en colère, il a fait une erreur et a perdu le podium de cette façon, mais comme je l’ai dit, dans l’ensemble, cela n’a probablement pas d’importance pour lui », avait-il cherché à dédramatiser.
« Je suis heureux de tout ce qu’il accomplit et accomplira à l’avenir, car c’est un bon garçon. »
« Charles va me manquer », avait déclaré Vettel plus tard, lors du GP d’Abou Dhabi, lors de son échange de casque avec celui de Leclerc alors qu’il s’apprêtait à quitter Ferrari pour terminer sa carrière F1 chez Aston Martin. « Il m’a évidemment donné quelques maux de tête ici et là, et nous sommes à des étapes très différentes de nos vies et de nos carrières. Mais c’est certainement un bon gamin et je pense qu’il ira loin, il sera l’homme de l’avenir. J’espère qu’il aura la voiture qu’il mérite. »
Sebastian Vettel achevait un passage de six saisons chez Ferrari.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.