Sebastian Vettel appelle à l’unité chez Ferrari avant Monza

31 août 2020
2
f1-vettel-ferrari-2020
GP BELGIO F1/2020 - DOMENICA 30/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Treizième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique ce dimanche, le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel a appelé à l’unité dans le camp de la Scuderia pour faire en sorte d’améliorer la situation avant le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza et la célébration par l’équipe de leur 1000e Grand Prix au Mugello la semaine suivante.

Après avoir lutté en piste ce dimanche au volant d’une monoplace en manque de performance à Spa-Francorchamps, le pilote allemand a vécu une situation très humiliante pour Ferrari lorsque son ancien coéquipier Kimi Raikkonen l’a doublé à deux reprises avec son Alfa Romeo, avant de terminer finalement une place derrière le Finlandais.

« J’espère que nos problèmes seront un peu spécifiques à Spa. Spa est évidemment l’une des pistes les plus sensibles à la puissance et nous avons du mal cette année en matière de puissance, alors naturellement, nous nous attendions à avoir du mal. » a expliqué Vettel.

« Mais je pense que nous étions même derrière des équipes contre lesquelles nous sommes d’habitude plus rapides, surtout en course. Je parle d’Alfa Romeo et de Haas, donc il y a probablement quelque chose qui n’est pas tout à fait clair. »

« J’ai essayé beaucoup de trucs en course pour essayer de maîtriser la voiture et ses problèmes, mais le facteur sous-jacent est que nous ne sommes tout simplement pas assez rapides et que vous ne pouvez pas faire de miracles. »

« Vous pouvez travailler sur quelques dixièmes, mais je pense que c’était difficile d’avoir un rythme décent pour cette course. »

« Il y a beaucoup de leçons à apprendre de ce week-end et nous devons nous assurer de rester forts, ensemble et de faire de notre mieux. »

« Nous avons deux courses importantes pour l’équipe dans les deux prochaines semaines, mais il faut aussi être réaliste… »

« Le package est ce qu’il est, nous ne sommes pas aussi forts que nous le souhaiterions, donc nous devons rester optimistes et voir les bonnes choses, même si pour le moment, il n’y en a pas beaucoup. »

« Nous devons nous assurer de rester calmes et de ne pas être frustrés, car la frustration ne vous mène généralement nulle part. »

Les pilotes Ferrari devraient en effet de nouveau souffrir ce week-end à Monza pour le Grand Prix d’Italie sur le tracé le plus typé moteur du calendrier de la F1.

Classement F1 2020 – constructeurs

[table “93” not found /]

2 Comments Laisser un commentaire

  1. A l’attention des responsables du Cheval Cabré !
    Je viens de lire les explications ok ! j’ai lu également celles de Ross Brawn qui me semble plus fondées (pneus) Vettel devait être champion de monde avec Ferrari vous avez bien fouaré mais qui a fouaré ? Quand j’ai vu les temps sur la grille de départ (Belgique) je me suis dit combien 2 secondes ! Accueillir Leclerc était des plus logiques du sang neuf & remettre de la compétition par contre il devait attendre son heure et être au service de la Scudéria et de Vettel son heure serait venue automatiquement certes un peu plus tard on a vu le résultat » BRAVO » Le grand perdant dans l’histoire à part la Scudéria c’est Sébastien Vettel, privilégié le jusqu’à fin 2020 en faisant ce qui aurait du être fait depuis l’arrivée de Charles Leclerc tout est possible dans la vie. Je suis le cheval cabré depuis le Man quand j’avais 7/8 ans après ce fût Lauda, Régazzoni, Scheckter, Pironi, Villeneuve, Pros, Mansel, Scumi et bien sûr Enzo Ferrari qui ne doit pas être fier de l’équipe actuelle ! Forza Italia-Ferrari … Ph Ferrari (France)

  2. Ferrari, c’est le sommet du principe de Peter. Ils sont presque tous arrivés au seuil de leur incompétence personnelles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.