Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Vettel n’a pas remarqué de différences avec sa SF1000 améliorée

Sebastian Vettel a admis qu’il n’avait pas remarqué de différences particulières avec les quelques nouveautés introduites sur sa SF1000 ce week-end au Nürburgring

sebastian-vettel-ferrari-f1

Sebastian Vettel dit qu’il n’a pas remarqué de différences particulières dans le comportement de sa monoplace avec les nouveautés techniques montées sur sa SF1000.

Ce week-end au Nürburgring, Ferrari a introduit quelques nouveautés techniques sur la SF1000, mais a décidé de les tester d’abord en EL3 sur la monoplace de Charles Leclerc avant de les proposer ensuite à Sebastian Vettel pour les qualifications.

Des comparaisons ont été effectuées en EL3 entre les deux packages, ce qui veut dire que Sebastian Vettel a découvert ces nouveautés au pire moment du week-end pendant la séance de qualifications.

Alors que Charles Leclerc s’est qualifié quatrième sur la grille de départ, son coéquipier lui a rencontré plus de difficultés et n’a pas réussi à faire mieux qu’un onzième temps à l’issue des qualifications.

“J’ai fait de mon mieux, mais j’ai beaucoup lutté avec ma voiture dans le premier secteur où je glissais beaucoup.” a expliqué Vettel ce samedi soir.

“C’était dommage de ne pas pouvoir entrer en Q3 aussi car les sensations que j’avais étaient bonnes et mon rythme était encourageant aussi.”

“Dans la seule séance d’essais libres disponible le matin, nous avons fait des comparaisons pour évaluer les mises à jour apportées ici.”

“Sur ma voiture, elles ont été montées directement dans l’après-midi pour les qualifications mais je n’ai pas remarqué de différences particulières.”

Le pilote allemand s’élancera donc depuis la onzième place ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel et aura au moins l’avantage de choisir ses pneumatiques pour le départ de la course.

La grille de départ du GP de l’Eifel

PiloteEquipe
1 Valtteri Bottas Mercedes
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Alex Albon Red Bull
6 Daniel Ricciardo Renault
7 Esteban Ocon Renault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Sergio Perez Racing Point
10 Carlos SainzMcLaren
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
15 Kevin Magnussen Haas
16 Romain Grosjean Haas
17 George Russell Williams
18 Nicolas Latifi Williams
19 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
20 Nico Hülkenberg Racing Point
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.