Officiel : Alfa Romeo et Haas à l’amende au Grand Prix de Russie

24 septembre 2021

Les équipes Alfa Romeo et Haas ont écopé d’une amende ce vendredi dans le cadre du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1.

Dans le cas de l’équipe Haas, le pilote russe Nikita Mazepin a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands du circuit de Sotchi ce vendredi après-midi lors des essais libres 2. Le pilote Haas roulait à 77,1 km/h au lieu des 60km/h réglementaires. Pour cette infraction, l’équipe Haas (pas le pilote) reçoit une amende de 1000 euros.

Dans le cas de l’équipe Alfa Romeo, c’est le pilote Kimi Raikkonen qui a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors des EL2. Le Finlandais roulait à 67,8 km/h au lieu des 60 km/h réglementaires. Pour cette infraction, Alfa Romeo écope d’une amende de 800 euros.

Pour rappel, la vitesse dans la voie des stands à Sotchi est limitée à 60 km/h tout au long du week-end par temps sec ou sur piste humide. Un radar est positionné à l’entrée de cette voie des stands.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.