Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Officiel : Alfa Romeo et Haas à l’amende au Grand Prix de Russie

Les deux équipes ont écopé chacune d’une amende forfaitaire ce vendredi au Grand Prix de Russie pour un excès de vitesse commis par leurs pilotes dans la voie des stands en essais libres

Les équipes Alfa Romeo et Haas ont écopé d’une amende ce vendredi dans le cadre du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1.

Dans le cas de l’équipe Haas, le pilote russe Nikita Mazepin a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands du circuit de Sotchi ce vendredi après-midi lors des essais libres 2. Le pilote Haas roulait à 77,1 km/h au lieu des 60km/h réglementaires. Pour cette infraction, l’équipe Haas (pas le pilote) reçoit une amende de 1000 euros.

Dans le cas de l’équipe Alfa Romeo, c’est le pilote Kimi Raikkonen qui a été flashé en excès de vitesse dans la voie des stands lors des EL2. Le Finlandais roulait à 67,8 km/h au lieu des 60 km/h réglementaires. Pour cette infraction, Alfa Romeo écope d’une amende de 800 euros.

Pour rappel, la vitesse dans la voie des stands à Sotchi est limitée à 60 km/h tout au long du week-end par temps sec ou sur piste humide. Un radar est positionné à l’entrée de cette voie des stands.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.