Adrian Newey : « La soufflerie de Red Bull était l’une des pires »
Aston Martin a besoin de plus de personnel pour réussir, estime Adrian Newey, qui revient sur le succès de Red Bull malgré des installations médiocres.
La pique et les louanges d’Adrian Newey à l’encontre de Red Bull
Aston Martin vit deux saisons différentes. D’un côté, l’équipe de Silverstone voit l’AMR25 peiner sur la piste — à Miami, Fernando Alonso et Lance Stroll ont été doublés et ont affiché le rythme le plus lent du peloton — tandis que de l’autre, elle nourrit de grands espoirs pour 2026 et le travail réalisé par Adrian Newey à l’usine.
Le concepteur britannique se concentre entièrement sur les voitures de nouvelle génération et est la figure clé de l’équipe, dont dépendra l’issue de la prise de pouvoir sportive que Lawrence Stroll souhaite opérer en 2026. À Silverstone, Newey a été accueilli par des installations adaptées à ses projets : une soufflerie à la pointe de la technologie, une usine nouvellement construite et du personnel de haut niveau débauché d’autres équipes, des ressources dont il ne disposait pas toujours chez Red Bull. Adrian Newey lui-même l’a souligné dans sa dernière interview pour le site web d’Aston Martin, allant même jusqu’à qualifier la soufflerie de son ancienne équipe de l’une des pires de la F1. Néanmoins, la gestion efficace du travail et des ressources humaines a permis à l’écurie de Milton Keynes de remporter un deuxième quadruplé après celui décroché avec Sebastian Vettel de 2010 à 2013.
Les mots d’Adrian Newey
« La vision de Lawrence Stroll a permis de créer une installation formidable, la meilleure de la F1, mais il est maintenant important d’optimiser la façon dont nous l’utilisons. Encore une fois, c’est un sport axé sur les personnes. Mon ancienne équipe disposait de l’une des pires souffleries de F1 et opérait depuis un ensemble de bâtiments sans intérêt dans une zone industrielle, mais elle a réussi à faire travailler tout le monde ensemble et à développer un groupe formidable », a déclaré le Britannique.
« Nous avons beaucoup de talents, mais certains domaines doivent être renforcés avec plus de personnel. Et nous devons veiller à ce que tout le monde travaille mieux ensemble, en utilisant ces outils et en développant nos capacités », a conclu le légendaire designer automobile.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.