Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Après Spa, Racing Point perd une position au championnat constructeurs

L’équipe Racing Point se retrouve désormais quatrième au classement constructeurs après le Grand Prix F1 de Belgique disputé ce dimanche à Spa-Francorchamps

racing-point-f1-gp-belgique

Après la septième manche de la saison 2020 de F1 disputée ce dimanche à Spa-Francorchamps, l’équipe Racing Point a perdu une position au classement des constructeurs et se retrouve désormais quatrième derrière McLaren.

Alors que le tracé belge de Spa-Francorchamps semblait être sur le papier un terrain de jeu idéal pour les deux monoplaces de l’équipe Racing Point, Lance Stroll et Sergio Perez ont finalement terminé le Grand Prix de Belgique aux neuvième et dixième positions ce dimanche.

Certes, l’entrée en piste de la voiture de sécurité a ruiné les stratégies des différentes écuries, mais on s’attendait tout de même à voir plus de performance de la part de la seconde meilleure monoplace de la grille cette saison sur un circuit typé moteur.

Au final, Racing Point repart de la Belgique avec seulement trois points marqués et se retrouve désormais quatrième au classement des constructeurs avec cinq unités de retard sur McLaren.

“Faire rentrer nos deux voitures dans les points était notre objectif pour ce week-end, mais nous espérions être un peu plus haut dans la hiérarchie.” nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

“Nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas été aussi forts dans les étapes finales de la course où nous avons perdu des positions dans les derniers tours.”

“Je pense que stratégiquement, la voiture de sécurité a présenté des décisions difficiles pour tout le monde. A ce moment-là, on pouvait se demander si une course à un arrêt était possible à ce stade.”

“C’est pourquoi nous avons gardé Sergio [Perez] en piste sous la voiture de sécurité dans l’espoir qu’il aurait un avantage pneu à la fin de la course par rapport à nos concurrents.”

“Nous allons retirer des leçons apprises pour revenir plus fort en Italie le week-end prochain. Au classement des constructeurs, nous sommes désormais quatrièmes, mais nous ne sommes qu’à quelques points du troisième, nous allons donc travailler dur pour récupérer cette place dans les courses à venir.”

Classement F1 2020 constructeurs

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.