Stefano Domenicali : « la F1 est sur la bonne voie »

Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, estime que la catégorie reine du sport automobile est sur la bonne voie, d'autant que d'importants projets sont encore planifiés à court terme

BAHRAIN INTERNATIONAL CIRCUIT, BAHRAIN - MARCH 12: Charles Leclerc, Ferrari SF21 during the Bahrain March testing at Bahrain International Circuit on Friday March 12, 2021 in Sakhir, Bahrain. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

À la veille de la saison de Formule 1 2021, le nouveau président-directeur général de la F1, Stefano Domenicali, parle de ses premiers mois de travail et de la façon dont il voit l’avenir du championnat prendre forme …

L’Italien a pris ses fonctions à la tête de la Formule 1 en début d’année en remplacement direct de l’Américain Chase Carey, avec qui il continue de travailler.

Très actif depuis le 1er janvier, Domenicali était évidement à Bahreïn la semaine dernière pour les essais hivernaux de la F1 et a pu rencontrer et discuter avec tous les acteurs du sport, y compris les pilotes.

Avant d’attaquer cette saison 2021, qui comporte pas moins de 23 Grands Prix cette année –  un véritable record depuis la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950 – Stefano Domenicali a tenu à rappeler que la liste des choses à faire pour améliorer le sport est encore longue mais que la Formule 1 est bel et bien sur la bonne voie.

« La liste des choses à faire est assez longue. La première chose, bien sûr, est de commencer cette saison à Bahreïn. Cela n’est pas pris pour acquis. Dans cette situation, avec la Covid-19, nous devons suivre l’évolution de la pandémie. » nous explique Stefano Domenicali, le PDG de la F1.

« C’est formidable qu’avec les protocoles en place, il soit possible de faire le tour du monde et de faire les courses. C’est le premier point. La seconde chose est que nous devons nous assurer que nous regardons vers l’avenir. »

« Nous avons une nouvelle voiture révolutionnaire à venir l’année prochaine, nous discutons de la nouvelle étape du groupe motopropulseur pour 2025 et au-delà et avons des objectifs très clairs. Ensuite, de l’autre côté, nous devons travailler sur notre plate-forme « We Race As One ». C’est important et nous voulons y participer et jouer un rôle actif. »

« Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de bonnes vibrations entre les équipes en ce moment…Le championnat de cette année sera spécial. »

« L’arrivée d’Aston Martin est le signe que la Formule 1 est au centre de l’attention des constructeurs. Ceux qui sont ici avec nous depuis longtemps le savent. »

« L’installation du plafond budgétaire signifie également que les équipes peuvent être stables et la nouvelle voiture est une bonne vision pour l’avenir. »

« Avoir Williams comme marque emblématique de la F1 et avoir une plate-forme stable pour l’avenir, c’est génial. »

« Le mélange entre les équipes traditionnelles et les marques traditionnelles, les nouvelles marques, l’arrivée de nouveaux constructeurs, avec ce nombre incroyable de pilotes, va nous faire vibrer. »

« Ce que nous faisons, c’est nous assurer que la plate-forme soit stable, durable et solide pour un avenir meilleur. La Formule 1 est sur la bonne voie. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires