Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Vettel et Leclerc ont pris beaucoup de plaisir sur le tracé du Mugello

Les pilotes Ferrari participaient ce mardi à un test privé sur le tracé italien du Mugello

Vettel et Leclerc ont pris beaucoup de plaisir sur le tracé du Mugello 1

Sebastian Vettel et Charles Leclerc étaient de retour en piste ce mardi pour la première fois depuis les derniers essais hivernaux disputés à Barcelone cet hiver. Les deux hommes étaient au volant d’une monoplace 2018.

Dans le cadre d’un essai privé sur le tracé du Mugello, Ferrari a permis à ses deux pilotes de reprendre leurs marques après une longue pause forcée et en a également profité pour tester les protocoles sanitaires anti-Covid 19 avec des mécaniciens et ingénieurs qui ont travaillé en portant les masques et en respectant la distanciation sociale.

Après une pause qui aura duré au total 116 jours, Sebastian Vettel a pu ressentir de nouveau les sensations uniques que procure le pilotage d’une Formule 1.

L’Allemand s’est beaucoup amusé sur le tracé Toscan sur lequel il roulait pour la première fois au volant d’une Ferrari. En fait, sa dernière fois au Mugello était en 2012, lorsque Vettel défendait encore les couleurs de l’équipe Red Bull.

« J’étais heureux de pouvoir remonter dans la voiture après une pause encore plus longue que celle à laquelle nous sommes habitués en hiver. » a déclaré le quadruple champion du monde après sa journée de travail.

« J’étais également très heureux de revoir tous les gars de l’équipe. C’était agréable de retrouver certaines sensations et d’avoir pu le faire sur un circuit aussi spectaculaire. »

« Je pense vraiment que le Mugello mérite d’accueillir un Grand Prix de Formule 1. Je ne suis plus venu ici depuis huit ans, et j’ai donc mis quelques tours à trouver les bons points de freinage, mais après quelques tours, j’avais assimilé la piste et je l’ai vraiment appréciée. »

Dans l’après-midi, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui a pris les commandes de la SF71-H de la saison 2018.

« C’est vraiment agréable d’être de retour sur la piste. Bien que j’ai été assez actif dans les courses virtuelles pendant cette longue pause, je devais recommencer à ressentir la perception physique de la vitesse. » a expliqué Leclerc.

« Avoir pu rouler sur un circuit spectaculaire comme le Mugello, pour la première fois au volant d’une Formule 1, a contribué à rendre cette journée encore plus mémorable. »

« Voyons maintenant le début de la saison. Ça va devenir sérieux à partir de la semaine prochaine! »

Le Mugello au calendrier en 2020 ?

Le choix de Ferrari de choisir le circuit du Mugello pour son test privé n’est évidemment pas anodin, puisque l’écurie italienne espère que le tracé Toscan figurera au calendrier de la F1 en 2020, ce qui lui permettrait de célébrer comme il se doit son 1000° départ en Grand Prix sur ses terres.

La F1 devrait publier le calendrier définitif de la saison 2020 d’ici la fin du mois de juin et le Mugello a « de grandes chances » d’y figurer.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.