Bahreïn – J2 : Kevin Magnussen le plus rapide

11 mars 2022
1

C’est le pilote Haas Kevin Magnussen qui termine cette deuxième journée des tests avec le meilleur temps en 1,33.207, le Danois devance la Ferrari de Carlos Sainz de trois dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de huit dixièmes.

Derrière, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Charles Leclerc, Lando Norris, Sebastian Vettel et Yuki Tsunoda complètent le top dix de cette deuxième journée à Bahreïn.

McLaren

Chez McLaren, une nouvelle fois c’est le Britannique Lando Norris qui a pris la piste à Bahreïn car son coéquipier Daniel Ricciardo était toujours malade ce vendredi. L’équipe a indiqué que l’Australien allait mieux que jeudi et qu’il n’avait pas été testé positif au Covid-19 sans pour autant donner plus de détails sur son état de santé.

D’un point de vue sportif, Norris a rencontré – comme jeudi – des problèmes de surchauffe des freins avant, ce qui a limité son roulage, notamment sur les longs relais. Le Britannique a dû se contenter durant toute la journée de boucler quelques tours avant de revenir au garage et d’attendre que les freins refroidissent, alors qu’en fin de journée il est même tombé en panne à la sortie de la voie des stands. McLaren attend des pièces qui devraient arriver ce soir sur le circuit et qui devraient régler ce problème…

Image

Williams

Journée écourtée chez Williams après un début d’incendie en matinée lorsque les freins arrière de la FW44 ont surchauffé. L’équipe a essayé de réparer les dégâts pour permettre à Nicholas Latifi de reprendre la piste dans l’après-midi, mais a finalement décidé de mettre un terme à sa journée de travail. Williams espère être de retour en piste ce samedi pour la dernière journée des essais.

Image

Aston Martin

Après un problème technique qui a forcé Sebastian Vettel à stopper sa monoplace en bord de piste en matinée, l’équipe Aston Martin a connu un après-midi plus productif avec Lance Stroll au volant de l’AMR22. Pas de problème majeur à signaler pour le reste de la journée.

Image

Alpine

Du côté de chez Alpine, si dans la matinée le Français Esteban Ocon a signé le meilleur temps provisoire au volant de l’A522, le pilote normand a rencontré un problème dans l’après-midi qui l’a forcé à garer sa monoplace sur le bord de piste. Malgré cet incident, Ocon a tout de même pu boucler plus de 100 tours ce vendredi à Bahreïn et a réussi à reprendre la piste en toute fin de journée, preuve que le problème n’était pas si grave sur la monoplace de l’écurie du constructeur français.

Image

Ferrari

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour la Scuderia Ferrari qui continue d’accumuler des précieux kilomètres au compteur d’une F1-75 de plus en plus impressionnante tant en termes de fiabilité que de performance. Aucun problème majeur n’est à signaler au sein de l’équipe italienne pour cette journée de vendredi, alors que dans l’après-midi Carlos Sainz a chaussé les pneus Tendres pour s’octroyer le meilleur temps du jour avant d’être battu par Kevin Magnussen une fois la journée terminée officiellement (lire plus bas).

Image

Mercedes

Après avoir fait couler beaucoup d’encre hier avec une monoplace au design radical sans pontons sur les côtés du cockpit, l’équipe Mercedes a été plus discrète ce vendredi avec un George Russell ayant travaillé essentiellement sur les longs relais en matinée, avant de laisser le volant à son coéquipier Lewis Hamilton qui a chaussé les Tendres pour remonter dans la hiérarchie.

Image

Red Bull

Depuis le début de ces essais à Bahreïn, l’équipe Red Bull reste plutôt discrète et ce fut à nouveau le cas ce vendredi avec le champion du monde en titre Max Verstappen au volant d’une RB18 fiable puisqu’aucun problème n’est à signaler du côté de l’équipe de Milton Keynes. Le Néerlandais termine cette deuxième journée avec le deuxième meilleur temps du jour derrière la Ferrari de Carlos Sainz.

Image

Alfa Romeo

Après une fuite hydraulique en matinée qui a forcé Valtteri Bottas à stopper sa machine en bord de piste dans les dernières minutes avant la pause déjeuner, le Chinois Zhou a pu prendre le relais du Finlandais dans l’après-midi au volant de la C42. Zhou a pu suivre son programme sans rencontrer de problème majeur, il termine cette journée de vendredi avec un peu moins de 50 tours dans son sac, alors que Bottas n’en a fait que 25 en matinée.

Image

Haas

Chez Haas, l’événement du jour a été les débuts du revenant Kevin Magnussen qui a pris le volant de la VF-22 dans l’après-midi après Mick Schumacher. Le Danois fait son grand retour en Formule 1 cette année après le départ précipité du Russe Nikita Mazepin pour les raisons que l’on connaît. Pas de problème majeur chez Haas ce vendredi, hormis un problème d’échappement en matinée. Il est bon de noter que Haas a bénéficié d’un roulage supplémentaire de 55 minutes ce soir après avoir débuté ses essais en retard par rapport aux autres équipes à cause d’un retard dans le fret. Lors de ce roulage, le Danois Kevin Magnussen s’est octroyé le meilleur temps de la journée.

Image

AlphaTauri

Rien à signaler chez AlphaTauri ce vendredi. Le Japonais Yuki Tsunoda a enchainé les tours au volant de l’AT03, il a été le plus productif avec plus de 120 tours bouclés.

Image

Rendez-vous ce samedi 12 mars sur notre site pour suivre en direct la dernière journée des essais hivernaux 2022. La saison débutera le vendredi 18 mars sur le même tracé.

Tableau des temps

Image

 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je n’y connais pas grand chose en aéro, mais esthétiquement, si on met de côté la livrée (quoique), l’Aston Martin envoie du lourd, elle a vraiment une belle forme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Mercedes s’est inspirée de l’aérospatiale pour les pontons de la W13

Next Story

Alpine F1 a dévoilé sa livrée spéciale à Bahreïn

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Mercedes s’est inspirée de l’aérospatiale pour les pontons de la W13

Next Story

Alpine F1 a dévoilé sa livrée spéciale à Bahreïn