Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé ce que beaucoup de gens ont pu voir ce week-end à Spa-Francorchamps; à savoir que la Mercedes souffre de nouveau de marsouinage [rebonds] comme en 2022 sur la défunte W13.
Ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton a indiqué aux médias que sa monoplace avait subi de « gros rebonds » tout au long du week-end à Spa-Francorchamps et qu’il s’agissait pour lui d’une source de préoccupation : « J’ai eu beaucoup de mal au début en fait, et l’arrière de notre voiture est notre plus gros problème, parce que nous avons eu de gros rebonds ce week-end. » a déclaré le Britannique qui a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place ce dimanche en Belgique.
« Nous sommes donc revenus aux rebonds, comme nous avions l’année dernière. L’équipe ne sait pas [ce qui cause les rebonds], mais pour moi c’est une préoccupation. Nous allons travailler sur les données cette semaine et essayer de comprendre ce que nous pouvons faire pour la prochaine course. »
« Je sais ce que je veux, je prie juste pour cela et j’attends juste le jour où nous arriverons à l’obtenir. » a conclu le septuple champion du monde.
Du côté du management de l’équipe, Toto Wolff a en effet confirmé que les rebonds étaient de retour sur la Mercedes et qu’il s’agissait « du principal facteur limitant » tout au long du week-end à Spa-Francorchamps.
« Nous avons eu du mal avec la voiture à certains moments aujourd’hui et avons connu quelques rebonds. C’était le principal facteur limitant ce week-end, nous avons donc du travail à faire pour mieux comprendre cela. » a déclaré l’Autrichien ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.
« La trêve approche, mais nous allons baisser la tête cette semaine, examiner les données et voir ce que nous pouvons faire pour progresser. »
« A l’approche de la trêve estivale, j’ai le sentiment que nous sommes globalement sur la bonne trajectoire. Il y a tellement de travail acharné dans l’équipe pour améliorer la voiture et nous aider à faire ces progrès importants. »
« Je pense que nous progressons et que la direction dans laquelle nous allons est la bonne. Nous allons partir nous ressourcer pendant les vacances d’été et nous reviendrons frais et revigorés. »
En effet, malgré ce problème de marsouinage apparu ce week-end à Spa-Francorchamps et qui a très certainement limité les performances des deux pilotes sur un tracé rapide, l’équipe Mercedes a tout de même réussi à marquer de gros points entre le Sprint et la course principale et occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec désormais une petite marge confortable de 51 points sur Aston Martin.