Toto Wolff estime “qu’on ne peut pas se fier” à ce que dit Christian Horner

20 novembre 2024

Toto Wolff a de nouveau critiqué Christian Horner à propos d’une enquête de la FIA sur des allégations de conflit d’intérêts. En décembre 2023, la FIA avait ouvert une enquête à la suite de soupçons concernant la relation entre Wolff, directeur de Mercedes, et son épouse Susie Wolff, PDG de la F1 Academy.

Selon le magazine Business F1, des dirigeants d’équipes concurrentes craignaient que le couple échange des informations confidentielles. Ces accusations ont été fermement rejetées par Mercedes et par la FIA, tandis que Susie Wolff a dénoncé une attaque “misogyne ”.

L’enquête a cependant été rapidement clôturée après que les neuf autres écuries ont publiquement exprimé leur soutien aux Wolff, dissipant ainsi les soupçons autour de cette affaire.

Dans une nouvelle interview accordée au Guardian, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes a déclaré ne pas avoir été étonné de la réaction, ou du silence de son homologue de chez Red Bull.

Je peux supporter beaucoup de merde ”, a déclaré l’Autrichien. “J’y suis habitué. Mais si votre femme est entraînée dans un conflit avec lequel elle n’a rien à voir, et que sa réputation est immaculée, c’est là que le plaisir s’arrête.”

Lire aussi : Valtteri Bottas de retour chez Mercedes en tant que conseiller de Toto Wolff ?

“Mais la réaction a été formidable. Je n’ai passé aucun coup de fil à aucune équipe. Fred a pris les choses en main et a dit : ‘C’est vraiment injuste’. De Günther Steiner à James Vowles, tout le monde a réagi. Ils étaient tous prêts, sauf Christian, à signer un document en notre faveur ”.

“D’après ce que j’ai compris, il a dit : ‘J’ai ma propre interview sur Sky et je vais dire que je n’en fais pas partie. Je ne signerai pas le document’. Les neuf autres équipes ont dit : “Très bien ”. Mais il est évident qu’on lui a dit que cela ne serait pas très bien vu et qu’il devrait faire partie de la déclaration.”

Dans une deuxième tentative, il a cherché à inclure le mot “officiel ” dans la déclaration, souhaitant que celle-ci mentionne qu’aucun directeur d’équipe ne s’était « officiellement” plaint à la FIA. Les autres écuries ont répondu : “Très bien, nous publierons notre déclaration de notre côté, et vous ferez la vôtre ”.

“Je ne pense pas que l’on puisse se fier à ce qu’il dit. Je pense que [Susie] a été un dommage collatéral et beaucoup de choses ont été faites par manque de respect pour ses réalisations en tant que femme pilote de course et en tant que contributrice au changement. Il a également essayé de me causer de la peine en manquant de respect à ma femme, en diminuant le parcours douloureux qu’elle a suivi pour réaliser ce qu’elle a fait dans et en dehors de la voiture”, a conclu le patron de Mercedes.

Lire aussi : En 2025, Christian Horner se méfiera de l’association Hamilton-Ferrari

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Antonio Pérez : “Je n’ai pas l’argent pour acheter une équipe de Formule 1 à mon fils”

Max Verstappen -Acura ARX-06 GTP
Next Story

Max Verstappen pilote pour la première fois une Acura ARX-06 GTP

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Antonio Pérez : “Je n’ai pas l’argent pour acheter une équipe de Formule 1 à mon fils”

Max Verstappen -Acura ARX-06 GTP
Next Story

Max Verstappen pilote pour la première fois une Acura ARX-06 GTP