F1 - Après avoir signé son meilleur résultat en F1, Tsunoda n'était pas content
in

Après avoir signé son meilleur résultat en F1, Tsunoda n’était pas content

Bien qu’il ait décroché le meilleur résultat de sa carrière en F1 ce dimanche à Bakou en franchissant la ligne d’arrivée à la septième position, le Japonais Yuki Tsunoda n’était pas content.

Qualifiè en septième position sur la grille de départ malgré un crash dans les dernières minutes de la séance de qualifications, Yuki Tsunoda a réussi à conserver sa position en course le dimanche et s’est même retrouvé à la sixième place juste avant que la course ne soit interrompue par drapeau rouge après le crash de Max Verstappen.

Au restart, il ne restait que deux tours à disputer et c’est justement à ce moment-là que le pilote AlphaTauri a perdu gros puisqu’il s’est fait dépasser par Lando Norris et Fernando Alonso, alors qu’il récupérera une position après l’erreur de Lewis Hamilton dans le dernier tour.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était heureux de son résultat après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Tsunoda a répondu : « Non pas du tout. »

« Jusqu’au drapeau rouge c’était plutôt bien. Mais après le restart, le départ s’est bien passé mais le positionnement sur la piste était complétement faux. »

« J’ai fait de mon mieux et je suis même devenu agressif, mais je n’ai pas pu éviter de perdre deux places. Je ne pouvais pas l’éviter. »

« Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs tout au long de ce week-end, mais je suis vraiment en colère d’avoir perdu ces deux places dans le dernier tour. »

Tsunoda était peut-être en colère, mais sa performance tout au long du week-end a impressionné le directeur de l’équipe Franz Tost.

« Je dois dire que Yuki a fait un travail fantastique. » a déclaré Franz Tost. « D’accord, il a eu un incident en qualifications, mais c’était en Q3 et cela peut arriver. C’est arrivé à des pilotes plus expérimentés. »

« Son rythme de course a été incroyable, et j’avais vraiment peur que quelque chose se passe parce qu’il était très rapide. Il est sur la bonne voie et je pense qu’il obtiendra de bons résultats en seconde partie de saison où il va acquérir un peu plus d’expérience, notamment sur les circuits qu’il connaît. »

« Il ne faut pas oublier que c’était sa première fois à Bakou. Bien-sûr, à Bahreïn il a marqué deux points lorsqu’il a terminé neuvième, mais il connaissait assez bien la piste depuis la Formule 2 et puis nous avons participé aux tests là-bas [hivernaux] pour trouver des réglages. »

« Mais nous sommes venus ici à Bakou et il ne connaissait pas la piste et s’est immédiatement familiarisé avec elle et il est parti de la septième place pour terminer septième. »

« Pour moi, c’était un travail vraiment fantastique de sa part, une performance fantastique. Nous devons travailler sur certaines choses – nous le savons – mais je suis convaincu que nous allons tout mettre en place, c’est un super talent. »

F1 - Un peu déçu, Binotto s'attendait à mieux pour Ferrari à Bakou

Un peu déçu, Binotto s’attendait à mieux pour Ferrari à Bakou

F1 - Les derniers tours à Bakou étaient un avant-goût des courses sprint selon Brawn

Les derniers tours à Bakou étaient un avant-goût des courses sprint selon Brawn