Le président du Grand Prix de Miami, Tyler Epp, n’a pas exclu l’organisation d’une course nocturne dans un avenir plus ou moins proche, mais souligne qu’il est « très peu probable » que cela arrive lors de l’édition 2024.
Miami a rejoint le calendrier de la Formule 1 en 2022 et les deux dernières éditions se sont disputées à guichets fermés sur le circuit situé autour du Hard Rock Stadium des Dolphins de Miami. Lors du dernier événement qui s’est déroulé au mois de mai, l’associé directeur de la course et PDG des NFL Miami Dolphins, Tom Garfinkel, a laissé entendre que la possibilité de devenir une course nocturne était à l’étude, mais le président du Grand Prix de Miami a tenu à calmer les attentes.
« On a un peu regardé. Singapour a été très utile à cet égard [c’est une course nocturne à Singapour] pour observer leur façon de faire. » a déclaré Tyler Epp, cité par Racer.
« Nous avons évidemment eu des discussions avec Vegas aussi [une autre course nocturne du calendrier]. Je pense qu’il pourrait y avoir une opportunité de travailler ensemble […]. »
« Je vous dirais que c’est très peu probable pour l’édition 2024 [du GP de Miami], mais nous cherchons toujours des opportunités pour améliorer l’expérience en tant que groupe. »
« La FIA et la Formule 1 nous disent aussi qu’il serait logique de regarder [pour organiser la course] un samedi soir ou un dimanche soir. Donc, nous regardons tout cela, mais pour 2024, ce n’est pas prévu. »
Tyler Epp explique qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles une course nocturne pourrait être organisée à l’avenir, mais dit que la priorité pour Miami sera l’expérience des fans sur la piste.
« Repousser un peu le départ dans la soirée pourrait être un avantage pour les fans. Selon la stratégie de la Formule 1 pour leur diffusion, il pourrait aussi y avoir des avantages. »
« Encore une fois, cela dépend d’eux. Nous sommes là pour soutenir leurs initiatives. Je pense donc que nous devons examiner ce genre de chose, mais nous centrerions notre analyse d’un point de vue commercial sur ce qui fonctionne pour le fan à Miami. »