Auteur de la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le Britannique Lewis Hamilton a eu le plus grand mal à conserver sa première place ce dimanche au départ de la course et a finalement franchi la ligne d’arrivée en quatrième position.
Le septuple champion du monde a expliqué après l’arrivée de l’épreuve qu’il avait tout simplement raté son départ et qu’un problème de surchauffe sur sa voiture l’a ensuite forcé à rester sur la défensive durant une grande partie du Grand Prix.
« Ce n’était pas mon meilleur départ. Je n’ai pas réussi à atteindre mon objectif en termes de température au départ et j’ai eu du patinage. » a expliqué Hamilton au micro de Canal+ après l’arrivée de l’épreuve.
« Ensuite, Max [Verstappen] m’a un petit peu poussé au premier virage, et puis ensuite j’ai perdu la deuxième place, donc il n’y avait pas grand chose d’autre que je pouvais faire. Mais de toute façon, ces gars étaient plus rapides que moi, que ce soit Max et Lando. »
« Après, ça a été très compliqué de garder le rythme. Il me semblait que la voiture était peut-être meilleure hier [en qualifications] qu’aujourd’hui. »
« Ça a été une journée difficile, la voiture surchauffait un petit peu et je n’ai jamais vraiment pu me rapprocher de qui que ce soit parce que la voiture surchauffait immédiatement. Donc, j’étais clairement en mode défensif tout le temps, l’équilibre de la voiture a été variable, il y a eu des hauts et des bas. »
« Normalement, nous avons un meilleur rythme de course, mais aujourd’hui ça ne l’a pas fait. » conclut Lewis Hamilton.
Après le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton peut tout de même se féliciter de s’être rapproché de Fernando Alonso au championnat du monde des pilotes, puisque le Britannique est désormais à six points de la troisième place de l’Espagnol.