Verstappen ne veut pas gagner “huit ou neuf titres” en F1 et lorgne sur l’endurance

21 novembre 2024
1
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

À l’aube d’un possible quatrième titre mondial en F1, Max Verstappen a une nouvelle fois fait part de son grand intérêt pour l’endurance. Quelques heures seulement après avoir essayé une Acura ARX-06 GTP roulant habituellement en IMSA, le pilote Red Bull sait qu’un jour il courra dans ce Championnat, mais avant cela, il faudra tirer un trait sur la F1.

Pour l’instant, j’ai un contrat jusqu’en [2028]”, a-t-il déclaré, au micro de Road & Track. “J’aurai 31 ans à la fin de ce contrat. Bien sûr, c’est encore très jeune, mais j’ai commencé à 17 ans.”

“Pour moi, cela dépend de la façon dont les nouvelles voitures seront conduites à partir de 26 ans. Sont-elles agréables à conduire ? Le nombre de courses, le nombre d’heures passées loin de chez soi. C’est exigeant.”

“Peu importe que vous ayez beaucoup de succès ou non. Pour moi, cela n’a pas d’importance. Bien sûr, nous avons déjà beaucoup gagné en Formule 1.”

“Pour moi, ce n’est pas que je doive rester et essayer de faire mes preuves. Je n’ai pas envie de gagner huit ou neuf titres.”

“Je suis donc très ouvert d’esprit en ce moment. Je me dis : ‘Voyons voir, attendons que la vraie voiture soit là, comment elle se conduit, et partons de là’.”

Lire aussi : Max Verstappen quadruple Champion du monde de F1 à Las Vegas si …;

Max Verstappen se voit donc bien raccrocher les gants de F1 pour enfiler ceux de l’endurance. Un calendrier plus léger et des courses toutes aussi prestigieuses font les yeux doux au pilote batave.

“Je veux aussi faire d’autres choses et, à un moment donné, je veux aussi faire moins de courses”, a-t-il déclaré. “Naturellement, lorsque vous participez à un championnat d’endurance, c’est un peu moins.”

“La seule course [Le Mans] est plus intense, puisqu’elle dure 24 heures, mais vous avez plus de temps libre, vous pouvez planifier votre emploi du temps un peu plus.”

“Pendant la majeure partie de l’année, chaque semaine, vous savez exactement ce que vous faites. C’est peut-être un peu plus détendu, et vous pouvez peut-être profiter un peu plus de la vie en dehors de la course.”

“Il ne s’agit pas de teaser [un départ en 2025 à Daytona] ou quoi que ce soit d’autre », a-t-il déclaré à l’issue de son test. “Je sais que je veux le faire dans le futur de toute façon. Il s’agit simplement de trouver le temps.”

“Avec un calendrier de F1 aussi chargé, c’est presque impossible parce que nous finissons si tard dans la saison. Se préparer correctement avant d’aller à Daytona, c’est pratiquement impossible. Je sais que quand je veux le faire, je veux y aller et essayer de gagner, d’être vraiment compétitif.”

“La seule façon d’y parvenir est de faire des essais et de se préparer correctement. Ce qui n’est pas possible pour le moment, mais qui sait ? Peut-être dans quelques années. Je serai encore jeune – assez jeune – et je pourrai encore conduire”, a conclu le Champion du monde en titre.

Lire aussi : Max Verstappen pilote pour la première fois une Acura ARX-06 GTP

1 Comment Laisser un commentaire

  1. 8 titres, sans déconner… Il est simplement réaliste : vous croyez que Red Bull va sortir des bonnes F1 de son chapeau jusqu’en 2028 sans discontinuer ? Ils auront déjà beaucoup de réussite si leur moteur n’est pas largué par Mercedes, Ferrari et Honda, voire Audi.

    Une situation comme celle de Mercedes durant huit saisons est impossible à reproduire avec les règlements actuels sur le budget et la limitation de la R&D aérodynamique.

    Le WEC, il l’a déjà dit, il n’ira pas tant que la BoP sera aussi politique et indéchiffrable. Il ira probablement faire du GT3 avec sa propre équipe dès 2027 s’il ne peut plus gagner en F1..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Nouveau partenariat pour Aston Martin en F1
Previous Story

Aston Martin signe un nouveau partenariat exclusif en F1

Sergio Pérez (Red Bull) / Antonio Pérez - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Sergio Pérez condamne les propos homophobes tenus par son père

Nouveau partenariat pour Aston Martin en F1
Previous Story

Aston Martin signe un nouveau partenariat exclusif en F1

Sergio Pérez (Red Bull) / Antonio Pérez - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Sergio Pérez condamne les propos homophobes tenus par son père