Tsunoda avoue être « perdu » après le désastre de Silverstone
Yuki Tsunoda était très déçu après le Grand Prix de Grande-Bretagne, qualifiant son rythme de « extrêmement lent » dans des conditions humides/sèches qui lui ont valu la 15e place.
Tsunoda avait pourtant montré des signes encourageants lors des qualifications à Silverstone, où le pilote japonais s’était battu pour une place en Q3 jusqu’à ce qu’un problème de puissance vienne perturber son dernier tour et le laisse juste hors du coup.
Parti en 11e position, Tsunoda espérait pouvoir se battre pour les points malgré les conditions météorologiques changeantes, mais il a finalement dû lutter tout au long de la course et a franchi la ligne d’arrivée en dernière position, avec un tour de retard sur le vainqueur Lando Norris.
L’après-midi de Tsunoda a également été marqué par une collision avec le rookie de Haas, Ollie Bearman, qui lui a valu une pénalité de 10 secondes, ajoutant ainsi l’insulte à la blessure. Un rythme « extrêmement lent » pour Tsunoda, 15e dans des conditions difficiles à Silverstone « Je veux dire, c’est assez clair avec cette collision », a-t-il déclaré après coup.
« À part ça, pour être honnête, le rythme était malheureusement très lent. Quand il s’agit de longs relais, c’est quelque chose qui est toujours extrêmement lent, d’une manière ou d’une autre. Les pneus s’usaient de maniène folle, je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Je sais que nous roulions avec un appui aérodynamique assez faible, mais pour être honnête, j’avais quand même confiance sous la pluie. Le rythme sous la pluie était absolument nul, donc je suis un peu perdu. »
Interrogé sur ce qu’il pouvait retenir de ce week-end, compte tenu de ses progrès apparents avant la course, Tsunoda a ajouté : « Oui, il y a quelques points positifs à retenir des conditions sèches. Sur un tour, c’était plutôt bien, mais oui, il faut regarder de plus près les longs relais. » Dans l’autre Red Bull, Max Verstappen, parti en pole position, a terminé à la cinquième place, après avoir perdu du terrain à cause d’un tête-à-queue à la fin d’une période de safety car en milieu de course.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.