« Yuki est lent à démarrer » – Tsunoda terminera-t-il la saison avec Red Bull ?

« Yuki est lent à démarrer » – Tsunoda terminera-t-il la saison avec Red Bull ?

Après avoir abandonné tout espoir de remporter le titre des constructeurs, Helmut Marko suggère que Red Bull continuera à miser sur Yuki Tsunoda.

Après neuf courses cette saison, il est ironique que le meilleur résultat en qualification du pilote japonais ait été obtenu avec Racing Bulls en Australie, tandis que son meilleur résultat en course a également été obtenu avec l’écurie basée à Faenza, avec une sixième place au Sprint de Shanghai, qu’il a certes réitéré à Miami.

À part cela, il a été pratiquement absent, même ses communications radio étant devenues remarquablement discrètes.

Le remplaçant de Sergio Perez, Liam Lawson, n’a tenu que deux courses avant d’être remercié, le Néo-Zélandais s’épanouissant relativement bien depuis son retour à Faenza, tandis que les amis et la famille d’Isack Hadjar l’exhortent à ignorer toute invitation à Milton Keynes.

Depuis qu’il a rejoint Max Verstappen, le meilleur résultat de Tsunoda en qualification est une 8e place à Djeddah, tandis que sa 9e place à Bahreïn reste son meilleur résultat en course.

Dans Speedweek, Marko laisse entendre que Tsunoda restera au volant pour le reste de la saison, tout en affirmant que le pilote populaire est incapable de s’adapter à la RB21.

« Dans le championnat des constructeurs, nous avons déjà fait une croix sur la victoire finale, nous n’avons donc aucune chance », admet l’Autrichien. « Bien sûr, cela est lié au deuxième pilote, car Yuki Tsunoda est lent à démarrer. Yuki n’est souvent qu’à un dixième de seconde derrière lors des séances d’essais libres », poursuit-il, « mais lors des qualifications, l’écart se creuse.

La pression est alors présente, et c’est plus difficile sous pression. De plus, il ne s’adapte pas aussi rapidement que Max, qui n’a pas besoin d’une période d’acclimatation.

Pour Yuki, en revanche, la voiture n’est pas encore très présente, il a plus de mal à ce niveau-là, et bien sûr, il y a toujours du travail d’ajustement, car on essaie beaucoup quand on est en fond de grille. »

De son côté, Tsunoda se plaint régulièrement que quelque chose « ne va pas » avec la RB21, qui est connue pour être extrêmement capricieuse.

Cependant, pour une fois, Marko ne semble pas mettre la pression sur le deuxième pilote.

« Il a besoin de plus de temps et il l’aura », écrit-il. « Nous partons du principe qu’il restera dans la voiture jusqu’à la fin de la saison. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.