Yuki Tsunoda renvoyé en fond de grille au Grand Prix du Mexique

Yuki Tsunoda

Le Japonais Yuki Tsunoda devra s’élancer depuis le fond de la grille ce dimanche au départ du Grand Prix du Mexique, dix-neuvième manche de la saison 2023 de Formule 1.

En arrivant à Mexico, l’équipe AlphaTauri a pris la décision de monter plusieurs éléments moteur neufs sur la monoplace de Yuki Tsunoda dont un moteur à combustion interne, un turbo, un MGU-H, un MGU-K, un pack batterie et un boitier de contrôle électronique. L’écurie italienne a également choisi de monter divers éléments neufs dans la boîte de vitesses.

Tous ces changements signifient que le Japonais devra prendre le départ du Grand Prix du Mexique depuis le fond de la grille ce dimanche indépendamment de son résultat lors de la séance de qualifications qui est programmée ce samedi 28 octobre à Mexico.

Yuki Tsunoda débute donc son week-end en sachant qu’il n’aura d’autre choix que d’attaquer en course pour tenter de remonter le plus haut possible et viser les points, alors que le Japonais a également dû laisser sa monoplace au franco-algérien Isack Hadjar ce vendredi lors des EL1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.