F1 - Le jeu F122 dévoile les notes des pilotes
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 19: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 19, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images
in

Le jeu F122 dévoile les notes des pilotes

Codemasters et Electronic Arts ont publié en partenariat avec la Formule 1 le classement des pilotes pour le jeu F1 22, qui sortira le 1er juillet sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pour la première fois, Codemasters a modifié l’algorithme, afin que les statistiques soient plus représentatives de la forme actuelle d’un pilote et moins dépendantes de son parcours. Les experts en Formule 1 Anthony Davidson, David Croft et Alex Jacques ont également collaboré avec le studio pour aller au-delà des données pures et séparer l’homme de la machine. Les évaluations au moment du lancement sont compilées jusqu’au Grand Prix de Monaco 2022 inclus. Les évaluations dynamiques sont réparties en quatre catégories, accompagné d’un score global. Ces catégories sont les suivantes :

  • Expérience (EXP) : Elle est basée sur le nombre de départs en course d’un pilote au cours de sa carrière.
  • Racecraft (RAC) : La capacité du pilote à se frayer un chemin dans le peloton et à terminer à une position supérieure à celle de départ.
  • Sensibilisation (AWA) : Le fait de passer moins de temps dans la salle des commissaires aidera les pilotes dans cette catégorie. Les pénalités du monde réel auront un impact sur le score.
  • Rythme (PAC) : Avantage ceux qui se rapprochent le plus des meilleurs temps des qualifications et de la course. Le fait de battre son coéquipier est également pris en compte pour un pilote.
  • Évaluation (RTG) : La combinaison des quatre notes précédentes. Cette évaluation générale augmente et diminue tout au long de la saison en fonction des performances.
A lire aussi   Vidéo : Franck Montagny dans le simulateur F1 d'Alfa Romeo

Le classement des pilotes dans F1 22 est un élément clé de “Mon Écurie”, le mode de jeu  pilote-directeur. Nouveauté en 2022, “Mon Écurie” comprend désormais trois situations de départ permettant ainsi aux joueurs de décider s’ils veulent gravir les échelons depuis le bas de l’échelle ou s’ils souhaitent directement tenter de remporter la victoire.

F1 22 sortira le 1er juillet 2022, sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam. Les joueurs peuvent pré-commander l’Édition Champions de F1 22 en version numérique pour bénéficier de contenu supplémentaire et de trois jours d’accès anticipé. Ci-dessous, retrouvez dans la galerie d’images toutes les notes des pilotes pour le lancement du jeu (cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie).

christian-horner-f1-red-bull

Inflation : Horner appelle la FIA à agir rapidement

jehan-daruvala-f1

Jehan Daruvala a testé une F1 sur le tracé de Silverstone