F1only.fr vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2024

1 janvier 2024
3
F1 2024
F1only.fr vous souhaite une excellente année 2024

Ça y est, 2023 fait désormais partie du passé ! Bienvenue en 2024, l’occasion pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année remplie de joie, de bonheur et surtout une bonne santé. 

En 2024, F1only.fr fête ses dix ans d’existence [et oui ça passe vite]. En créant ce site d’actualités sur la Formule 1 en 2014, je n’aurais jamais pensé qu’il connaîtrait un tel succès, mais force est de constater que dix années plus tard mon « bébé » a bien grandi et ce grâce à vous chers lectrices et lecteurs. Que vous soyez là depuis la première heure ou bien que vous ayez rejoint l’aventure en cours de route, sachez que mon seul objectif a toujours été de vous permettre de suivre l’actualité de votre sport préféré au quotidien.

Ces dix dernières années n’ont pas été un long fleuve tranquille pour moi, bien au contraire, mais j’ai réussi grâce à vous à garder le cap et la motivation nécéssaires pour continuer l’aventure, même dans les moments les plus difficiles. Je n’ai jamais supporté de vous « laisser tomber » lorsque des problèmes techniques importants m’ont empêché de travailler correctement à certains moments ou bien lorsque la fatigue [une saison de F1 est extrêmement épuisante] prenait le dessus sur ma motivation.

Vous avez toujours été là et je me devais donc de répondre présent à chaque instant du jour et de la nuit, que ce soit un lundi ou un dimanche, aux horaires de la France ou bien ceux du Japon car oui, le rythme de la Formule 1 est très, très soutenu et les nombreux déplacements tout au long d’une saison ou encore les séances de roulage que je peux vous faire vivre en direct durant chaque week-end de Grand Prix sur le Live Center me demandent une énergie considérable tout au long de l’année. 

Mais je puise ma force auprès de vous, notamment dans nos échanges lors des Lives ou bien dans vos commentaires sous les articles. C’est tout cela qui me permet d’avancer et de continuer l’aventure depuis dix ans maintenant. En ce début d’année, je profite donc de l’occasion pour vous remercier tous pour votre présence.

F1only.fr a grandi depuis 2014, mais la recette est restée la même. J’ai toujours veillé à rester centré sur la Formule 1, bien qu’au fil des années la catégorie reine du sport automobile a grandement évolué, dans la bonne direction à certains égards et dans le mauvais sens dans d’autres aspects. J’en suis parfaitement conscient et je ne vous cache pas que certains points me déplaisent dans ce qu’est devenu notre sport préféré, mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet afin de conserver une totale objectivité.

L’une des forces de F1only.fr depuis dix ans maintenant est d’être resté un média totalement indépendant et 100% français. F1only.fr a gagné en crédibilité au fil des années et fait évidemment partie de la liste restreinte des médias accrédités par la FIA et la FOM sur les Grands Prix de Formule 1, un vrai plus pour pouvoir couvrir une saison de F1 comme il se doit. 

Depuis les débuts de l’aventure en 2014, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde dans le paddock mais aussi en dehors et je pense notamment à Remy Calame. Remy a toujours été un lecteur de F1only.fr et m’a contacté un jour en 2016 pour parler F1 et nous sommes devenus depuis de véritables amis et même plus puisque je suis devenu le parrain de son fils Louis. Cet article est donc également l’occasion pour moi de remercier Remy pour ses contributions tout au long de l’année, son aide et son amitié….

Je pense également à Célini du Canada qui vous concocte durant la saison de superbes bulletins météo avant chaque Grand Prix. Passionné de F1 mais aussi de météorologie, Célini m’a lui aussi contacté il y a quelques années pour me proposer des photos qu’il a pu prendre au Grand Prix du Canada. Très doué en photographie, j’ai immédiatement utilisé quelques clichés pour illustrer des articles publiés sur le site et nous sommes devenus par la force des choses des amis. Merci donc à toi Célini pour ton aide depuis tant d’années.

Enfin, je ne peux pas terminer sans citer ma femme Laurie et mon fils Fabio qui ont toujours été là pour me soutenir. Sans Laurie, ce site n’existerait pas car elle a toujours été à mes côtés depuis le début pour me pousser et faire en sorte que je réussisse à réaliser mon rêve. Un grand MERCI donc à toi Laurie pour tout ce qui tu as pu faire jusqu’à présent, j’ai une chance incroyable d’avoir une femme comme toi. Merci également à mon fils Fabio qui se montre particulièrement patient avec un papa accaparé par la Formule 1 une grande partie de l’année.

J’espère sincèrement que 2024 vous apportera à toutes et à tous bonheur et joie et que la saison de Formule 1 soit passionnante et riche en suspens. Bonne année 2024 à vous toutes et tous et je termine avec cette citation d’Augustin Cadet qui me tient à cœur : « Il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves »...

Cesare Ingrassia

3 Comments Leave a Reply

  1. Et je laissais mon adresse…. Peut-être recevrais-je une « mignonette » de champagne ?
    Bonne année à tous !

  2. Merci à toi, pour la qualité de ton travail, pour la qualité de ton site devenu une référence. Merci de ta confiance en me laissant écrire pour f1only.fr. Et enfin merci pour tout ces souvenirs tant personnels que professionnels. L’aventure est belle, qu’elle continue avec les lecteurs grâce à qui tout ceci est possible. Bonne année 2024!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.