F2 : Jak Crawford mise sur le titre pour décrocher un baquet en F1 avec Cadillac en 2026

F2 : Jak Crawford mise sur le titre pour décrocher un baquet en F1 avec Cadillac en 2026

Jak Crawford, espoir américain de la Formule 2, affirme que la conquête du titre est essentielle pour réaliser son objectif : intégrer la grille de Formule 1 avec Cadillac en 2026. Actuellement deuxième du classement général, à seulement six points de Richard Verschoor après sa victoire lors de la course principale à Silverstone, le pilote de Caroline du Nord voit dans la couronne de F2 un tremplin indispensable vers la catégorie reine du sport automobile.

Vainqueur également à Imola (sprint) et Monaco (course principale), Crawford se positionne comme un sérieux prétendant au championnat, mais surtout comme un candidat crédible au sein de la future écurie américaine. Cadillac, qui fera ses débuts en F1 en 2026, évalue plusieurs profils pour constituer son duo de pilotes. Des noms comme Valtteri Bottas, Sergio Perez ou encore la star de l’IndyCar Colton Herta circulent déjà.

Toutefois, Herta ne dispose pas de la super licence nécessaire, qu’il n’obtiendrait qu’en terminant au moins cinquième du championnat. Actuellement huitième, il accuse 38 points de retard sur Christian Lundgaard. Crawford, de son côté, sait qu’un sacre lui garantirait les points requis — et potentiellement un baquet historique, puisque jamais un pilote américain n’a remporté le titre F2 ou GP2.

« Je l’espère vraiment », a répondu Crawford lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité que Cadillac soit une option pour lui en 2026. « De mon côté, j’ai mon manager et tout le monde qui s’occupe de ça, et je sais que je dois faire mon travail en Formule 2, qui consiste simplement à continuer à performer, à remporter le championnat et à gagner des courses.  Mais c’est définitivement une option que j’essaie d’envisager et que je vais tout faire pour concrétiser. Ce sera ma dernière saison en F2, j’en suis déjà à ma troisième année et j’ai déjà dit l’année dernière que je ne ferais pas une année de plus, c’est la dernière. Mon rêve est la Formule 1 depuis un certain temps déjà, c’est donc mon premier objectif, et bien sûr, il y a la Formule E, qui est très proche si cela ne se fait pas. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.