Face à la gravité de l’urgence climatique, Lewis Hamilton a envie de « tout abandonner »

15 octobre 2019
40
lewis hamilton

Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a publié un message pour le moins troublant ce mardi sur son compte Instagram.

Le Britannique, qui est sur le point de décrocher un sixième titre mondial en catégorie reine du sport automobile, a élargi ses centres d’intérêts ces dernières années en dehors du monde de l’automobile.

Sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton montre au quotidien sa grande passion pour la mode et plus récemment, sa grande préoccupation pour l’environnement.

Récemment, le pilote Mercedes alertait sa communauté grande de quelques 13 millions de fans sur Instagram sur les conséquences du changement climatique ou en les invitant tout simplement à limiter leur consommation de viande.

Ce mardi, le pilote Mercedes a publié un message pour le moins troublant sur son compte Instagram dans lequel il dit vouloir prendre un moment pour « rassembler ses pensées » face à la situation dans le monde.

« Bonjour le monde, j’espère que tout le monde profite de sa journée. Je suis triste de voir comment le monde évolue. L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive. » a écrit Lewis Hamilton sur Instagram.

« Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement. L’agriculture est notre plus grand polluant, elle pollue à plus de 50% par rapport au transport. »

« Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années. »

« Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. »

« Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. »

« Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit. »

« Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. »

« Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde. »

La publication du post Instagram de Lewis Hamilton semble être étroitement liée aux récents événements qui ont eu lieu en plein cœur de Londres au Royaume-Uni où des militants pour le climat ont été évacués de façon musclée par la police ce lundi soir à Trafalgar Square.

Image

Une directive a même été publiée ce lundi soir obligeant les militants d’Extinction Rebellion [XR] de cesser de manifester à partir de lundi soir 21h00.

Cependant, ce mardi matin à 08h00, il était clair que les militants pour le climat n’avaient pas l’intention de céder et une autre manifestation a été organisée au ministère des transports de Londres.

L’une des fondatrices de l’organisation, Gail Bradbrook, s’est postée debout au dessus de la porte d’entrée du ministère des transports de Londres pour demander aux ministres d’expliquer pourquoi les projets d’extension de routes et d’aéroports continuent.

40 Comments Leave a Reply

    • Pourquoi ?
      Il ne pense pas qu’à se gueule et réalise la gravité de la situation.
      C’est plutôt positif non ?

      • Parce que marre des moralisateur qui s exprime sur tout et fustigent les autres sans même comprendre les mécanismes économiques qui régissent ce monde exemple : ces jolis véhicules électriques nos jolis smartphone derniers cris nos pc ( et combien en possède ce bas du front d Hamilton) fonctionnent avec ???? Le lithium et autres métaux recoltè à coup d expropriation de peuples déjà pauvres le forage à L aide de machines hyper polluantes pour que les centres villes des pays riches respirent l air pur belle vision du monde et

      • C’est un fait les pays en voie de développement sont les plus polluant (déstabilisation de l écosystèmes et pollution atmosphérique) pour la simple raison que leurs industries balbutiantes ne peuvent appliquer des normes protégeant l environnement et bien Hamilton montre rolex chaîne en or (l extraction de l or ça aussi c’est top pour la nature) boucle d oreille en diamants qu il aille expliquer à ces peuples qu ils doivent rester pauvre et regarder crever leurs gamins pour sauver la planète
        Bien sur que la situation est alarmante mais réagir bêtement et basiquement au mieux ne sauvera rien
        Le plus souvent aggravera la situation
        Au pire une guerre totale
        Donc Hamilton conduit tes bagnoles laisse nous rêver en regardant tes exploit ainsi que ceux de tes collègues MAIS FERME LA ET NOUS FAIT PAS LA LEÇON

      • Autre exemple on cultive de la pomme de terre pour en extraire la fécule pour remplacer le plastique ouai super hé bin non résultat moins de terre cultivables pour nourrir les humains car ces champs servent à faire pousser de l aliment non consommable (maïs pour remplacer le jetable en plastique et pomme de terre pour les sac plastique) les humains souffrant de mal nutrition apprécieront….

      • Je ne t en veux en aucun cas à ta personne je fustige juste Hamilton ne le prend pas contre toi bonne soirée

  1. Lewis , je t’aimes bien , mais tu n’es pas très crédible en défenseur de l’environnement et de la planète même si cela part d’une bonne intention , déja , tu ne pourras pas obliger un carnivore à devenir végétalien et vice versa , tous les goûts sont dans la nature , y en a qui aiment la viande , d’autres le poisson , d’autres les légumes etc…Les gens sont ce qu’ils sont , et tu ne peux pas avoir une pensée unique , deuxièmement , cela ne représente qu’une partie du problème , c’est surtout les matières premières : pétrole , charbons etc qui polluent le plus , troisièmement , pour quelqu’un qui vole en permanence sur son jet privé en faisant le tour du monde et qui possède pas mal de bolides personnel , ça la fout un peu mal .

    • Justement il réalise l’absurdité de tout ça :
      C’est une bonne chose.

      Et la consommation de viande n’est pas une histoire de « goût » :
      C’est comprendre l’impact gigantesque de l’élevage sur l’environnement et d’adapter sa consommation en fonction : les pays « développés » mangent 4 fois trop de viande : c’est néfaste pour leur santé, pour la faim dans la monde, pour le bien être animal et l’environnement.

      Ça doit changer.

  2. Ah? Si l’équation se résume uniquement au probléme de la production de viande ( qu’il généralise d’ailleurs en évoquant des problémes liés à la production INDUSTRIELLE), on est presque sauvé!

    Bref, il a vraiment peur de rien le Lewis…je le préfére largement casqué car niveau com, c’est un sacré farceur.

  3. J’aimais bien le questionnement, la remise en question. J’aime beaucoup moins lorsque ceux ci entraînent une certitude tel le veganisme qui exclue.

  4. Hamilton très concerné par le réchauffement climatique va peut être abandonner la F1 polluante pour la formule E, abandonner ses millions de dollars, aller aider à sauver la planète on y croit vraiment…… pas du tout. C’est bien bien vu de le dire, ça permet de soigner son image et ça coute pas cher, c’est très show-biz pour résumer.

  5. Combien de vies de carnivores pour atteindre son bilan énergétique personnel? Certes ce mec est une légende mais l’excuse du réchauffement climatique pour mettre fin à sa carrière est quand même XXL ^^ Un excellent communicant ce Lewis ^^

    • Au contraire il a une prise de conscience par rapport à l’urgence absolue.*
      Il réalise son empreinte carbone, et que son sport véhicule de mauvaise valeurs (puissance vitesse, etc)

      On parle de la fin de notre civilisation à moyen terme !

      • Franchement si c’est pour entendre des Hamilton faire la morale aux braves gens qui passent leur vie à bosser pour vivre et mieux élever leurs enfants alors ouai autant crever vite fait

        • Mais justement ce que je comprends c’est uq’il réalise tout ça et l’absurdité de so taf et qu’il est sur le point de tout lâcher.
          Après là ou je te rejoins c’est que avant d’aller emmerder les prolos en aval, il faut surtout faire le ménage en amont : contraindre les entreprises polluantes, pondre des lois draconiennes et faire chier les grand capitaines d’industrie.
          C’est débile d’autoriser la production de plastique à suage unique par exemple, pour ensuite aller culpabiliser le consommateur, lui demander de changer de comportement, de trier etc

          • OK on est assez d’accord en fait ? comme l à dit un autre en commentaire ce discours venant d un privilégié ça fait guru
            Vraiment il faut que ça change et y a urgence mais si le changement n accompagne pas les humains mais juste les contraints alors il y aura des guerres et révoltes terrible de par le monde donc comme je dis j suis sur un forum F1 JE suis pas un égoïste qui se fout de tout j aime le sport pour me détendre me vider la tête 1x de temps en temps qu il s en tiennent à ce rôle nos pilotes ça fait déjà énormément de bien plus que de les entendre parler comme des miss monde « la guerre c est mal » blah blah blah trop simpliste et non productif ces discours

      • la blague, 15 ans qu’il vie comme un prince et aujourd’hui il réalise son empreinte carbone ^^… 6 titres, il a fait le tour de la f1 qui lui a tout donné, il prépare son départ en formula E, rien de mieux que ce genre de coup de com pour faire parler de lui tout en se donnant le bon rôle.

  6. C’est assez ironique ce genre de message pour quelqu’un qui se pavane aux quatre coins du monde en jet privé …

    • et avec sa collection de voitures sports avec surement une consommation moyenne de plus de 20l/100km… il faudrait que ses babines suivent ses bottines… excellent pilote mais j’pense qu’il vient de se mettre le pied très creux dans la bouche !!!!

    • Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

  7. Mercédes va devoir envisagé de changé de pilote pour 2021 , il tourne prophète après sa phase jet set bling bling … la secte anti-spéciste , certe le réchauffement climatique est inquiétant , mais le végétalisme est pas la solution a tout … on crame la fôret amazonienne pour fabriqué sont soja , dont la majeur partie des bénéfice est pour l’alimentation humaine sous forme de soja ou huile végétale … les résidu étant refiler au bête mais c’est du recyclage … ou limité sa consommation de viande rouge est une bonne piste a la fois pour réduire les risque de cancer et pour l’environnement , mais devenir un extrémiste végan , je préfère que l’humanité disparaisse a ce prix là…

    • « Mercédes va devoir envisager de changer de pilote
      on crame la forêt amazonienne pour fabriquer son soja
      etc … »

      Achètes toi un cerveau, analphabète !

      • Dysorthographie seulement comme tout les surdoué , je suis sujet au maladie en « dys » , certan sont Dyslexique d’autre bègue , moi dysorthographie …. il est fort probable que ton QI comparer au mien sois comme comparer un humain et une poule … ce réfugié derrière une norme orthographique donc sur la forme permet de pas exprimé ton inculture sur le fond …

    • Vous êtes mal renseigné.

      L’Amazonie est déforestée essentiellement pour l’élevage.

      Il a parfaitement raison :

      Le soja brésilien sert exclusivement à nourrir des animaux d’élevage, y compris (et largement) français. Le soja brésilien est transgénique et donc interdit à la consommation humaine en europe, mais pas pour les bovins.

      De manière générale l’impact écologique de l’élevage est gigantesque : il faut 5 fois plus de surface arable pour nourrir un omnivore qu’un végétarien.

      Si la déforestation vous préoccupe, il n’y a rien à faire de plus efficace que de réduire drastiquement votre consommation de viande.

      https://www.nouvelobs.com/planete/20190824.OBS17512/derriere-les-feux-en-amazonie-l-appetit-mondial-pour-le-boeuf-et-le-soja-bresilien.html

      https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-la-dependance-europeenne-au-soja-bresilien-menace-l-amazonie.N877775

      • Sert aussi de plus en plus à faire des fringues vachement mode nan sérieusement bien sur qu il faut sauver notre monde sauver la planète mais pas avec ce genre de propos aux mieux juste stupide au pire…. Dangereux parfois le remède est pire que le mal surtout quand ces propos sont tenus par un ignare

  8. Mais quel enfoiré ce Hamilton… ce mec se déplace exclusivement en jet privé et nous fait des grandes tirades sur oulala qu’est-ce que la planète va mal.

    • Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

    • Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

  9. En pleine crise d’adolescence, le Milton. Bientôt piercé avec des cheveux bleus prêt pour un coming out. 😀

    • Tu représente bien le problème Petrus. On ne peut plus minimiser l’importance de changer nos modes de vie, la préoccupation de la vie sur terre va bien au-delà de notre passion pour le sport auto.
      Je ne suis pas un grand fan d’Hamilton mais bravo à lui pour ce genre de prise de position.

      • Eh ben, si je représente bien le problème, tous ces manipulateurs haut placés qui promeuvent ces idées bidon de « sauver la planète » et qui dépensent chacun 10 000 fois facilement ce que je dépense en « CO2 », si tenté que le « CO2 » soit un problème et pas une énorme arnaque, ils sont quoi ??? Pas la solution en tout cas. Ah ah ah ah ah… Faut pas croire tout ce qu’on raconte, Stranjy, surtout actuellement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.