lewis hamilton

Face à la gravité de l’urgence climatique, Lewis Hamilton a envie de « tout abandonner »

Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a publié un message pour le moins troublant ce mardi sur son compte Instagram.

Le Britannique, qui est sur le point de décrocher un sixième titre mondial en catégorie reine du sport automobile, a élargi ses centres d’intérêts ces dernières années en dehors du monde de l’automobile.

Sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton montre au quotidien sa grande passion pour la mode et plus récemment, sa grande préoccupation pour l’environnement.

Récemment, le pilote Mercedes alertait sa communauté grande de quelques 13 millions de fans sur Instagram sur les conséquences du changement climatique ou en les invitant tout simplement à limiter leur consommation de viande.

Ce mardi, le pilote Mercedes a publié un message pour le moins troublant sur son compte Instagram dans lequel il dit vouloir prendre un moment pour « rassembler ses pensées » face à la situation dans le monde.

« Bonjour le monde, j’espère que tout le monde profite de sa journée. Je suis triste de voir comment le monde évolue. L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive. » a écrit Lewis Hamilton sur Instagram.

« Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement. L’agriculture est notre plus grand polluant, elle pollue à plus de 50% par rapport au transport. »

« Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années. »

« Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. »

« Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. »

« Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit. »

« Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. »

« Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde. »

La publication du post Instagram de Lewis Hamilton semble être étroitement liée aux récents événements qui ont eu lieu en plein cœur de Londres au Royaume-Uni où des militants pour le climat ont été évacués de façon musclée par la police ce lundi soir à Trafalgar Square.

Image

Une directive a même été publiée ce lundi soir obligeant les militants d’Extinction Rebellion [XR] de cesser de manifester à partir de lundi soir 21h00.

Cependant, ce mardi matin à 08h00, il était clair que les militants pour le climat n’avaient pas l’intention de céder et une autre manifestation a été organisée au ministère des transports de Londres.

L’une des fondatrices de l’organisation, Gail Bradbrook, s’est postée debout au dessus de la porte d’entrée du ministère des transports de Londres pour demander aux ministres d’expliquer pourquoi les projets d’extension de routes et d’aéroports continuent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean grand prix de France grille

Guenther Steiner : « Ne pas commettre les mêmes erreurs l’année prochaine »

grand prix du japon 2019

La F1 abandonne l’idée de réduire les week-ends de course à deux jours