Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Face à la gravité de l’urgence climatique, Lewis Hamilton a envie de « tout abandonner »

lewis hamilton

Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a publié un message pour le moins troublant ce mardi sur son compte Instagram.

Le Britannique, qui est sur le point de décrocher un sixième titre mondial en catégorie reine du sport automobile, a élargi ses centres d’intérêts ces dernières années en dehors du monde de l’automobile.

Sur ses réseaux sociaux, Lewis Hamilton montre au quotidien sa grande passion pour la mode et plus récemment, sa grande préoccupation pour l’environnement.

Récemment, le pilote Mercedes alertait sa communauté grande de quelques 13 millions de fans sur Instagram sur les conséquences du changement climatique ou en les invitant tout simplement à limiter leur consommation de viande.

Ce mardi, le pilote Mercedes a publié un message pour le moins troublant sur son compte Instagram dans lequel il dit vouloir prendre un moment pour « rassembler ses pensées » face à la situation dans le monde.

« Bonjour le monde, j’espère que tout le monde profite de sa journée. Je suis triste de voir comment le monde évolue. L’extinction de notre race devient de plus en plus probable si nous utilisons nos ressources de façon excessive. » a écrit Lewis Hamilton sur Instagram.

« Le monde est un désastre, les dirigeants mondiaux ne se soucient pas de l’environnement. L’agriculture est notre plus grand polluant, elle pollue à plus de 50% par rapport au transport. »

« Cela me désole de voir autant de gens, même proches, qui ignorent ce qui se passe tous les jours. L’éducation est la clé et ils nous ont appris que manger des produits d’origine animale étaient bons pour nous, mais ils nous mentent depuis des centaines d’années. »

« Cela m’a pris 32 ans pour comprendre l’impact que j’ai sur le monde et réaliser ce que je peux faire chaque jour pour l’améliorer. Je veux que ma vie ait un sens, et sincèrement, jusqu’à présent, ma vie n’a aucun sens. Faire partie du problème n’est pas le plus important, mais faire partie de la solution oui. »

« Je vous demande de faire des recherches, trouver la compassion. Je sais que vous pouvez trouver en vous comment contribuer, ce que vous mangez contribue à maintenir l’industrie de la viande, la déforestation et la cruauté envers les animaux, les mers et le climat au quotidien. »

« Assurez-vous d’être végétalien, c’est le seul moyen de sauver notre planète aujourd’hui. Cela peut se faire très rapidement, il suffit d’ajuster votre esprit. »

« Honnêtement, j’ai envie de tout abandonner. Pourquoi s’embêter quand le monde est dans un tel désordre et que les gens ne semblent pas s’en soucier. »

« Je vais prendre un moment loin pour rassembler mes pensées. Merci à ceux d’entre vous qui se soucient du monde. »

La publication du post Instagram de Lewis Hamilton semble être étroitement liée aux récents événements qui ont eu lieu en plein cœur de Londres au Royaume-Uni où des militants pour le climat ont été évacués de façon musclée par la police ce lundi soir à Trafalgar Square.

Image

Une directive a même été publiée ce lundi soir obligeant les militants d’Extinction Rebellion [XR] de cesser de manifester à partir de lundi soir 21h00.

Cependant, ce mardi matin à 08h00, il était clair que les militants pour le climat n’avaient pas l’intention de céder et une autre manifestation a été organisée au ministère des transports de Londres.

L’une des fondatrices de l’organisation, Gail Bradbrook, s’est postée debout au dessus de la porte d’entrée du ministère des transports de Londres pour demander aux ministres d’expliquer pourquoi les projets d’extension de routes et d’aéroports continuent.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Petrus

    15 octobre 2019 à 17:16

    En pleine crise d’adolescence, le Milton. Bientôt piercé avec des cheveux bleus prêt pour un coming out. 😀

  2. electrobus

    15 octobre 2019 à 17:49

    Mais quel enfoiré ce Hamilton… ce mec se déplace exclusivement en jet privé et nous fait des grandes tirades sur oulala qu’est-ce que la planète va mal.

  3. xwing

    15 octobre 2019 à 20:40

    Entièrement d’accord avec vous.

  4. Benjamin Wauthier

    15 octobre 2019 à 20:49

    Mercédes va devoir envisagé de changé de pilote pour 2021 , il tourne prophète après sa phase jet set bling bling … la secte anti-spéciste , certe le réchauffement climatique est inquiétant , mais le végétalisme est pas la solution a tout … on crame la fôret amazonienne pour fabriqué sont soja , dont la majeur partie des bénéfice est pour l’alimentation humaine sous forme de soja ou huile végétale … les résidu étant refiler au bête mais c’est du recyclage … ou limité sa consommation de viande rouge est une bonne piste a la fois pour réduire les risque de cancer et pour l’environnement , mais devenir un extrémiste végan , je préfère que l’humanité disparaisse a ce prix là…

  5. Christian Savels

    15 octobre 2019 à 21:08

    C’est assez ironique ce genre de message pour quelqu’un qui se pavane aux quatre coins du monde en jet privé …

  6. Stranjy

    15 octobre 2019 à 17:25

    Tu représente bien le problème Petrus. On ne peut plus minimiser l’importance de changer nos modes de vie, la préoccupation de la vie sur terre va bien au-delà de notre passion pour le sport auto.
    Je ne suis pas un grand fan d’Hamilton mais bravo à lui pour ce genre de prise de position.

  7. Max Roy

    15 octobre 2019 à 21:47

    Combien de vies de carnivores pour atteindre son bilan énergétique personnel? Certes ce mec est une légende mais l’excuse du réchauffement climatique pour mettre fin à sa carrière est quand même XXL ^^ Un excellent communicant ce Lewis ^^

  8. christian

    15 octobre 2019 à 18:45

    Hamilton très concerné par le réchauffement climatique va peut être abandonner la F1 polluante pour la formule E, abandonner ses millions de dollars, aller aider à sauver la planète on y croit vraiment…… pas du tout. C’est bien bien vu de le dire, ça permet de soigner son image et ça coute pas cher, c’est très show-biz pour résumer.

  9. Petrus

    16 octobre 2019 à 00:37

    Eh ben, si je représente bien le problème, tous ces manipulateurs haut placés qui promeuvent ces idées bidon de « sauver la planète » et qui dépensent chacun 10 000 fois facilement ce que je dépense en « CO2 », si tenté que le « CO2 » soit un problème et pas une énorme arnaque, ils sont quoi ??? Pas la solution en tout cas. Ah ah ah ah ah… Faut pas croire tout ce qu’on raconte, Stranjy, surtout actuellement !

  10. Maxime Maxime

    15 octobre 2019 à 20:29

    Sa physio va pouvoir le réconforter ce soir

  11. laurent sa

    15 octobre 2019 à 21:40

    J’aimais bien le questionnement, la remise en question. J’aime beaucoup moins lorsque ceux ci entraînent une certitude tel le veganisme qui exclue.

  12. Paul Querry

    15 octobre 2019 à 22:11

    et avec sa collection de voitures sports avec surement une consommation moyenne de plus de 20l/100km… il faudrait que ses babines suivent ses bottines… excellent pilote mais j’pense qu’il vient de se mettre le pied très creux dans la bouche !!!!

  13. Fabrice Lacour

    15 octobre 2019 à 22:23

    Ah? Si l’équation se résume uniquement au probléme de la production de viande ( qu’il généralise d’ailleurs en évoquant des problémes liés à la production INDUSTRIELLE), on est presque sauvé!

    Bref, il a vraiment peur de rien le Lewis…je le préfére largement casqué car niveau com, c’est un sacré farceur.

  14. mac33

    16 octobre 2019 à 00:27

    Lewis , je t’aimes bien , mais tu n’es pas très crédible en défenseur de l’environnement et de la planète même si cela part d’une bonne intention , déja , tu ne pourras pas obliger un carnivore à devenir végétalien et vice versa , tous les goûts sont dans la nature , y en a qui aiment la viande , d’autres le poisson , d’autres les légumes etc…Les gens sont ce qu’ils sont , et tu ne peux pas avoir une pensée unique , deuxièmement , cela ne représente qu’une partie du problème , c’est surtout les matières premières : pétrole , charbons etc qui polluent le plus , troisièmement , pour quelqu’un qui vole en permanence sur son jet privé en faisant le tour du monde et qui possède pas mal de bolides personnel , ça la fout un peu mal .

  15. Gerard nolevas

    16 octobre 2019 à 06:11

    Lewis nous fait sa crise verte.

  16. jeanraouldubraquet

    16 octobre 2019 à 10:44

    Et ton jet privé qui parcourt le monde à grand coup de kérosène, il gaze bien ? ?
    .

  17. jeanraouldubraquet

    16 octobre 2019 à 10:44

    Et ton jet privé qui parcourt le monde à grand coup de kérosène, il gaze bien ? ?
    .

  18. jeanraouldubraquet

    16 octobre 2019 à 10:54

    « Mercédes va devoir envisager de changer de pilote
    on crame la forêt amazonienne pour fabriquer son soja
    etc … »

    Achètes toi un cerveau, analphabète !

  19. jeanraouldubraquet

    16 octobre 2019 à 11:23

    En tout cas ton QI en orthographe est proche de zéro et j’ai peur pour le reste.
    Surdoué ?
    .

  20. Franck Abadie

    16 octobre 2019 à 12:22

    Vraiment un personnage détestable le hamilton

  21. Benjamin Wauthier

    16 octobre 2019 à 10:59

    Dysorthographie seulement comme tout les surdoué , je suis sujet au maladie en « dys » , certan sont Dyslexique d’autre bègue , moi dysorthographie …. il est fort probable que ton QI comparer au mien sois comme comparer un humain et une poule … ce réfugié derrière une norme orthographique donc sur la forme permet de pas exprimé ton inculture sur le fond …

  22. cdvddt

    16 octobre 2019 à 22:41

    Pourquoi ?
    Il ne pense pas qu’à se gueule et réalise la gravité de la situation.
    C’est plutôt positif non ?

  23. jeanraouldubraquet

    16 octobre 2019 à 23:04

    Le doute m’habite
    .

  24. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:04

    Au contraire il a une prise de conscience par rapport à l’urgence absolue.*
    Il réalise son empreinte carbone, et que son sport véhicule de mauvaise valeurs (puissance vitesse, etc)

    On parle de la fin de notre civilisation à moyen terme !

  25. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:04

    Il exclu quoi ?

  26. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:28

    Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

  27. Franck Abadie

    16 octobre 2019 à 23:45

    Parce que marre des moralisateur qui s exprime sur tout et fustigent les autres sans même comprendre les mécanismes économiques qui régissent ce monde exemple : ces jolis véhicules électriques nos jolis smartphone derniers cris nos pc ( et combien en possède ce bas du front d Hamilton) fonctionnent avec ???? Le lithium et autres métaux recoltè à coup d expropriation de peuples déjà pauvres le forage à L aide de machines hyper polluantes pour que les centres villes des pays riches respirent l air pur belle vision du monde et

  28. Franck Abadie

    16 octobre 2019 à 23:58

    C’est un fait les pays en voie de développement sont les plus polluant (déstabilisation de l écosystèmes et pollution atmosphérique) pour la simple raison que leurs industries balbutiantes ne peuvent appliquer des normes protégeant l environnement et bien Hamilton montre rolex chaîne en or (l extraction de l or ça aussi c’est top pour la nature) boucle d oreille en diamants qu il aille expliquer à ces peuples qu ils doivent rester pauvre et regarder crever leurs gamins pour sauver la planète
    Bien sur que la situation est alarmante mais réagir bêtement et basiquement au mieux ne sauvera rien
    Le plus souvent aggravera la situation
    Au pire une guerre totale
    Donc Hamilton conduit tes bagnoles laisse nous rêver en regardant tes exploit ainsi que ceux de tes collègues MAIS FERME LA ET NOUS FAIT PAS LA LEÇON

  29. Franck Abadie

    17 octobre 2019 à 00:10

    Franchement si c’est pour entendre des Hamilton faire la morale aux braves gens qui passent leur vie à bosser pour vivre et mieux élever leurs enfants alors ouai autant crever vite fait

  30. Franck Abadie

    17 octobre 2019 à 00:11

    Sert aussi de plus en plus à faire des fringues vachement mode nan sérieusement bien sur qu il faut sauver notre monde sauver la planète mais pas avec ce genre de propos aux mieux juste stupide au pire…. Dangereux parfois le remède est pire que le mal surtout quand ces propos sont tenus par un ignare

  31. cdvddt

    17 octobre 2019 à 00:22

    Mais justement ce que je comprends c’est uq’il réalise tout ça et l’absurdité de so taf et qu’il est sur le point de tout lâcher.
    Après là ou je te rejoins c’est que avant d’aller emmerder les prolos en aval, il faut surtout faire le ménage en amont : contraindre les entreprises polluantes, pondre des lois draconiennes et faire chier les grand capitaines d’industrie.
    C’est débile d’autoriser la production de plastique à suage unique par exemple, pour ensuite aller culpabiliser le consommateur, lui demander de changer de comportement, de trier etc

  32. Franck Abadie

    17 octobre 2019 à 00:32

    OK on est assez d’accord en fait ? comme l à dit un autre en commentaire ce discours venant d un privilégié ça fait guru
    Vraiment il faut que ça change et y a urgence mais si le changement n accompagne pas les humains mais juste les contraints alors il y aura des guerres et révoltes terrible de par le monde donc comme je dis j suis sur un forum F1 JE suis pas un égoïste qui se fout de tout j aime le sport pour me détendre me vider la tête 1x de temps en temps qu il s en tiennent à ce rôle nos pilotes ça fait déjà énormément de bien plus que de les entendre parler comme des miss monde « la guerre c est mal » blah blah blah trop simpliste et non productif ces discours

  33. Max Roy

    17 octobre 2019 à 00:33

    la blague, 15 ans qu’il vie comme un prince et aujourd’hui il réalise son empreinte carbone ^^… 6 titres, il a fait le tour de la f1 qui lui a tout donné, il prépare son départ en formula E, rien de mieux que ce genre de coup de com pour faire parler de lui tout en se donnant le bon rôle.

  34. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:03

    Justement il réalise l’absurdité de tout ça :
    C’est une bonne chose.

  35. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:03

    Justement il réalise l’absurdité de tout ça :
    C’est une bonne chose.

    Et la consommation de viande n’est pas une histoire de « goût » :
    C’est comprendre l’impact gigantesque de l’élevage sur l’environnement et d’adapter sa consommation en fonction : les pays « développés » mangent 4 fois trop de viande : c’est néfaste pour leur santé, pour la faim dans la monde, pour le bien être animal et l’environnement.

    Ça doit changer.

  36. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:15

    Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

  37. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:28

    Vous êtes mal renseigné.

    L’Amazonie est déforestée essentiellement pour l’élevage.

    Il a parfaitement raison :

    Le soja brésilien sert exclusivement à nourrir des animaux d’élevage, y compris (et largement) français. Le soja brésilien est transgénique et donc interdit à la consommation humaine en europe, mais pas pour les bovins.

    De manière générale l’impact écologique de l’élevage est gigantesque : il faut 5 fois plus de surface arable pour nourrir un omnivore qu’un végétarien.

    Si la déforestation vous préoccupe, il n’y a rien à faire de plus efficace que de réduire drastiquement votre consommation de viande.

    https://www.nouvelobs.com/planete/20190824.OBS17512/derriere-les-feux-en-amazonie-l-appetit-mondial-pour-le-boeuf-et-le-soja-bresilien.html

    https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-la-dependance-europeenne-au-soja-bresilien-menace-l-amazonie.N877775

  38. cdvddt

    16 octobre 2019 à 23:28

    Justement il réalise l’absurdité de tout ça et son empreinte écologique énormé et veut tout arrêter. C’est sacrément courageux.

  39. Franck Abadie

    16 octobre 2019 à 23:46

    Autre exemple on cultive de la pomme de terre pour en extraire la fécule pour remplacer le plastique ouai super hé bin non résultat moins de terre cultivables pour nourrir les humains car ces champs servent à faire pousser de l aliment non consommable (maïs pour remplacer le jetable en plastique et pomme de terre pour les sac plastique) les humains souffrant de mal nutrition apprécieront….

  40. Franck Abadie

    17 octobre 2019 à 00:11

    Je ne t en veux en aucun cas à ta personne je fustige juste Hamilton ne le prend pas contre toi bonne soirée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Toscane

C'est tout seul devant un steack et un tiramisu qu'Alex Albon a célébré le tout premier podium de sa carrière en F1 au Mugello

Saison 2021

Mercedes va enfin pouvoir débuter ses négociations avec Lewis Hamilton au moment où le calendrier de la F1 devient un peu moins intense

Saison 2021

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a enfin commencé à travailler avec l'équipe Renault [qui deviendra l'an prochain Alpine F1 team]

Saison 2021

Aston Martin F1 misera tout sur la grande expérience de Sebastian Vettel l'an prochain pour faire avancer le projet dans la bonne direction

Saison 2020

Cyril Abiteboul pense qu'Esteban Ocon n'est pas si loin de la "référence" Ricciardo, contrairement à ce que l'on peut penser

Grand Prix de Russie

McLaren s'est lancée dans une course contre la montre pour faire en sorte de fabriquer toutes les pièces perdues lors de cet accident au...

Opinion

Le calendrier de la saison 2020 a donné des idées au Directeur sportif de l'équipe Haas.

Grand Prix de Russie

Les équipes de Netflix suivront tout le week-end l'écurie Mercedes au Grand Prix de Russie, notamment parce que Lewis Hamilton aura l'opportunité d'égaler le...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.