Face à la guerre en Ukraine, Vettel ne peut rester silencieux

3 mars 2022
4

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a déclaré qu’il ne pouvait pas rester silencieux sur la crise ukrainienne suite à la décision de la Russie d’envahir et de faire la guerre contre son pays voisin.

Sebastian Vettel a été le premier pilote de Formule 1 à prendre la parole et à prendre position sur le conflit actuellement en cours aux portes de l’Europe après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Allemand ayant clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas se rendre en Russie cette année pour y disputer une course.

« Je pense que tout le monde a sa propre attitude, et la question est de savoir si tout le monde ose partager son opinion. Moi, je ne suis pas timide à ce sujet, bien au contraire. Je pense qu’il y a certains sujets sur lesquels vous ne pouvez pas rester silencieux. » a déclaré le pilote Aston Martin la semaine dernière à Barcelone en conférence de presse.

En tant que directeur de la Grand Prix Driver Association [GPDA], Sebastian Vettel dit qu’il n’a aucun problème à ce que l’un de ses collègues garde son opinion pour lui-même, mais le pilote allemand a insisté sur le fait que le conflit actuellement en cours en Ukraine est plus important que n’importe quel point de vue personnel.

« En ce moment, tout le monde est occupé par lui-même, mais c’est bien sûr un problème qui dépasse tout le reste et je suis certain que les autres pilotes partagent l’opinion. Mais au final, ce n’est pas le plus important que nous parlions ou non, je pense que le plus important est que la situation se détende, qu’elle se termine. Je ne pense pas que quiconque veuille que cela dégénère et devienne incontrôlable, mais cela semble très difficile pour le moment. »

Ce jeudi, la Formule 1 a décidé de couper les ponts avec la Russie en annonçant avoir mis un terme à son contrat avec les promoteurs du Grand Prix de Russie. Cela signifie que la catégorie reine du sport automobile ne se rendra pas à Sotchi ni à Saint-Pétersbourg où une course devait avoir lieu à partir de 2023.

4 Comments

  1. Quand personne ne parle de Vettel, Vettel s’en charge lui-même.

    Le pendant allemand de sœur Hamilton.

    Jésus 1 et 2.

    • Haha, exactement. Vettel toujours à l’avant-garde de la bien-pensance, tout comme Lulu. Même (et surtout) sur des sujets qui les dépassent totalement. Ça mange pas de pain et ça lui dore son blason pour pas grand chose. « La guerre, c’est pas bien ».
      Les USA et/où l’OTAN ont détruit l’Irak sur un mensonge, la Lybie pour contrer le dinar-or entre autres, envahi et occupé l’Afghanistan pendant 20 ans soit disant pour trouver un type et instaurer la « démocratie », foutu le bordel en Syrie en finançant des terroristes, mais là ça va, la TV dit que c’était pour la bonne cause, il ira courir

    • Toujours aussi médisant…..
      Je vois que tu vis toujours aussi mal de n’être… personne !

      Alors puisque la moindre forme de respect t’est étrangère, si cela peut te permettre d’oublier quelques instants ta propre condition, n’hésites surtout pas à te ridiculiser publiquement !

      • Soyez libre de donner votre avis poliment. Tutoyez votre chien, vos amis et votre famille.

        Quand à moi, je vous garde mon plus profond mépris.

        Bonne journée le pleurnicheur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.